Cordoba

Equipe de France masculine - Préparation aux JO
Une nouvelle fois, avantage Serbie
Malgré un bon départ, l’Équipe de France s’est vite fait reprendre par une équipe de Serbie, dominatrice dans cette 3e confrontation de l’été entre les deux sélections. La France s’incline lourdement...
Les Bleus retrouvent la Serbie en préparation ce soir
L'Equipe de France est arrivée mercredi à Cordoba et se prépare ce soir à rencontrer la Serbie pour le dernier tournoi de préparation avec les JO.

Une nouvelle fois, avantage Serbie

Corps: 

La France, qui jouera aux J.O. la Serbie dans le cadre du premier tour du tournoi de basket, le 10 août prochain à Rio, devra vite oublier cette rencontre ou alors bien la garder en mémoire pour ne pas répéter les erreurs commises, vendredi soir à Cordoba. Les joueurs de Vincent Collet, après un bon début de rencontre, mènent de 11 points sur un dunk d’une main du capitaine Boris Diaw en contre-attaque : 18-7 (6e). Le temps mort qui suit va remettre dans le bon sens l’équipe de Serbie qui va profiter d’un Bogdan Bogdanovic des grands soirs. Avec un total de 29 points et 9/15 aux tirs, l’ailier  serbe a exprimé tout son talent et mis en lumière la fluidité du jeu prôné par Aleksandar Djordjevic. Les Serbes reviennent au score puis basculent devant juste avant la fin du 1er quart, après avoir passé un 19-5 aux tricolores : 22-25 (10e).

Les français ne repasseront pas devant, dans une rencontre désormais à sens unique. Nando De Colo, pas dans ses baskets en première mi-temps, a pu montrer un autre visage, notamment dans le 3e quart, mais la classe de son coéquipier Moscovite, Milos Teodosic (11 pts et 7 passes) en connexion parfaite avec les deux intérieurs Jokic (15 pts) et Raduljica (18 pts) ne laissent pas planer de doute sur l’issue de la rencontre. On notera les bons passages de Mickaël Gelabale (9 pts), Antoine Diot (11 pts) et Thomas Heurtel (11 pts) mais cela n’aura pas suffi pour inquiéter les Serbes ce vendredi soir.

Vincent Collet aura pu réintégrer, après plusieurs mois sans jouer, Rudy Gobert (16 pts et 5 rebonds), qui a montré de bonnes choses, malgré un manque logique de rythme.

Vincent Collet : « Il nous a manqué de toute évidence de rythme durant cette rencontre. Défensivement on a manqué d’agressivité avec des joueurs qui ont besoin de reprendre la compétition. De plus l’ouverture du banc n’a pas été favorable ce soir, ce qui n’avait pas été le cas au TQO, même si cela n’est pas très très grave ici dans ce contexte de match de préparation. Il faut que ce résultat nous « pique » et nous permette de montrer face à la Croatie, demain (samedi), un visage plus conquérant. »     

Antoine Diot : « Il vaut mieux que cette défaite arrive maintenant plutôt que dans dix jours lorsqu’on les rejouera à Rio. Ça montre aussi qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir que nous ne sommes pas encore prêts. Il ne faut pas s’alarmer, mais c’est une prise de conscience et se remettre au boulot, en montrant un  autre visage face à la Croatie dès demain. C’est vrai aussi qu’après la qualification aux J.O. c’est aussi normal qu’il y ait eu un petit relâchement, il faut juste se reprendre, s’appuyer sur nos forces et continuer à progresser ».

Rudy Gobert : « Personnellement je reprends mes marques après quatre mois d’arrêt et il me reste encore deux matches pour être prêt. Je me sens bien au niveau des petits pépins physiques que j’ai pu avoir. Je prends des précautions, mais je n’y pense pas pendant la rencontre. La défense, on a eu des trous d’air, mais je ne suis pas inquiet, on va tous trouver nos marques sur le terrain. »

Prochains matches de ce tournoi en Argentine à Cordoba « Super 4 » :

Samedi 30 juillet – 18h00 (23h00 en France) : France – Croatie

Lundi 1er août – 21h00 (2h00 du matin en France) : France – Argentine

 

France – Serbie :  88-105 (22-25, 22-25, 24-32, 20-23)

France : Heurtel 11, Batum 5, Diot 11, Lauvergne 4, Kahudi 1, Pietrus 4, De Colo 14, Diaw 7, Gelabale 9, Gobert 16, Tillie 6 – entraîneur : Vincent Collet

Serbie : Teodosic 11, Simonovic 5, Bog Bogdanovic 29, Markovic 5, Kalinic 5, Nedovic DNP, Bircevic 0, Raduljica 18, Jokic 15,  Stimac 1, Jovic 2, Macvan 14 :  - entraîneur : Aleksandar Djordjevic.

Sur place à Cordoba (Argentine) Fabrice CANET (FFBB)

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation aux JO
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 30. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Malgré un bon départ, l’Équipe de France s’est vite fait reprendre par une équipe de Serbie, dominatrice dans cette 3e confrontation de l’été entre les deux sélections. La France s’incline lourdement 88-105 dans cette première rencontre de ce tournoi à Cordoba (Argentine) appelé le « Super 4 ». Il faudra plus d’intensité et de rigueur défensive pour l’emporter face à la Croatie ce samedi 30 juillet à 18h (23h en France – en direct sur SFR Sport 2) lors de cet avant-dernier test avant Rio.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fequipedefrancedebasketball%2Fposts%2F1183417831718351%3A0&width=500" width="500" height="477" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Les Bleus retrouvent la Serbie en préparation ce soir

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation aux JO
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France est arrivée mercredi à Cordoba et se prépare ce soir à rencontrer la Serbie pour le dernier tournoi de préparation avec les JO.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4med6n" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4med6n_missionrio-29-juillet-les-bleus-se-preparent-a-rencontrer-la-serbie_sport" target="_blank">#MissionRio - 29 Juillet - Les Bleus se...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

#MissionRio - 29 Juillet - Les Bleus se... par FFBB
S'abonner à RSS - Cordoba