Roche Vendée un sérieux outsider | FFBB

Vous êtes ici

LF2 – 19e journée

Roche Vendée un sérieux outsider

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 17/02/2012
Samedi le match entre Roche Vendée et Armentières opposera deux solides équipes. A domicile, les Vendéennes ont les moyens de rivaliser avec l’une des formations en forme du moment et pourquoi pas même enregistrer les deux points de la victoire.

Centre Fédéral – Leon Tregor
Ce match de bas de classement n’aura pas la même saveur pour les deux équipes. Le CFBB poursuivra son apprentissage face à Leon Tregor. Les Bretonnes, elles devront impérativement l’emporter pour continuer à croire en leur chance de maintien.  

Limoges – Toulouse
Relégable, Limoges doit sauver sa peau en LF2. Pour y parvenir Elodie Chieze-Roux et ses partenaires devront réaliser quelques exploits pour s’en sortir alors pourquoi commencer dès ce week-end face au leader toulousain.  

Dunkerque – Le Havre
Dunkerque aimerait bien profiter de la venue ce week-end du Havre pour faire une bonne opération et grappiller quelques places au classement. En l’absence de leur intérieure américaine, les Havraises sont à la peine en ce moment en championnat mais elles se verraient bien réaliser un mauvais tour à leurs hôtes du jour.

Illkirch Graffenstaden – Perpignan

Perpignan est intouchable ou presque. Pourtant samedi, Illkirch Graffenstaden ne se présentera pas en victime d’autant que les Alsaciennes ont besoin de victoires pour garantir leur avenir dans la division. Céline Schmitt-Sendner et ses partenaires compteront également sur le soutien de leur public pour réaliser un très gros exploit.

Voiron – Calais
Le troisième co-leader, Calais devra se méfier de Voiron, un solide outsider. A domicile les joueuses de Bertrand Parvaud ont les moyens de surprendre les Nordistes mais devront d’abord contrôler l’impact de l’ex-internationale, Emilie Duvivier qui reste sur deux grosses sorties

Roche Vendée – Armentières
Voilà un match entre deux sérieux outsiders. Les Vendéennes auront l’avantage d’évoluer à domicile et comptent bien sur le soutien de leur public pour prendre le meilleur sur Armentières. Les Nordistes qui restent sur quatre succès de rang n’ont pas l’intention de s’arrêter là.

Laveyron – Reims
Pour réussir son opération maintien, Reims n’a plus de choix et doit enchaîner les victoires. Samedi à Laveyron, les Rémoises devront jouer à l’unisson pour sortir avec la victoire du chaudron de la Drôme.

Programme de la 19e journée
Samedi 18 février à 20h00
Centre Fédéral – Leon Tregor
Limoges – Toulouse
Dunkerque – Le Havre
Illkirch Graffenstaden – Perpignan
Voiron – Calais
Roche Vendée – Armentières
Laveyron - Reims

Classement

Tags: