médaille d'or

Sport scolaire
La France réalise le doublé aux FISEC Games !
A l’occasion des FISEC Games, organisés par la Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique, la France a largement dominé les tournois masculin et féminin et remporte deux médailles...
Les Françaises décrochent l'or
L'équipe de France Militaire féminine de Basket a décroché sa première médaille d'or en compétition internationale ! Après les garçons en juin à Amsterdam ce sont do...
1er titre pour l'Equipe de France militaire
L’Equipe de France Militaire vient de remporter sa première médaille d’or en compétition internationale lors du tournoi d’Amsterdam. Une équipe composée notamment de trois anc...

La France réalise le doublé aux FISEC Games !

Corps: 

Les FISEC Games sont une compétition regroupant des sélections de lycéens dans différents sports. Celle du basket rassemble les catégories U16 et U17 chez les garçons, et U15 et U16 chez les filles.

La sélection française masculine a réalisé un tournoi parfait, en dominant d’abord la Belgique (85-31), avant de ne laisser aucune chance à la Roumanie, pays hôte et bien trop faible pour rivaliser (146-15). En demi-finale, les jeunes Français n’ont pas baissé le pied pour écarter facilement le Portugal (80-41) avant de retrouver en finale la Belgique pour un résultat toujours très large (96-63).

Du côté des femmes, la France a maîtrisé la compétition sans aucune difficulté. En premier lieu victorieuses de l’Allemagne (115-29), les Françaises ont ensuite dominé la Belgique (66-43) pour se qualifier en demi-finale. Elles ont alors été sans pitié pour l’Espagne dans un match à sens unique (84-18), puis sont allées chercher l’or en battant à nouveau la Belgique (80-63).

Félicitations aux jeunes Français qui ont démontré l’étendue de leur talent !

Catégorie: 
Surtitre: 
Sport scolaire
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion des FISEC Games, organisés par la Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique, la France a largement dominé les tournois masculin et féminin et remporte deux médailles d’or.

Les Françaises décrochent l'or

Corps: 

Le tournoi se déroulait à Warendorf, en Allemagne, à l'école militaire des sports. Les Françaises ont entamé la compétition en battant Bergische Löwen, une équipe de deuxième division allemande, 72-66. Cette équipe locale a remplacé le Sri Lanka qui a déclaré forfait quelques jours avant la compétition.

Elles ont confirmé le lendemain en battant le pays hôte 64 à 49 avant de s'imposer face au Pays-Bas 61-28 !

Cela ponctue l'année de nos bleus militaires de la plus belle des manières, c'est de très bon augure pour les jeux mondiaux militaires de 2019 !

Avant de terminer l'année nous repartirons en quête d'une nouvelle médaille, avec les garçons cette fois, au SHAPE en Belgique !

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine militaire
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
L'équipe de France Militaire féminine de Basket a décroché sa première médaille d'or en compétition internationale ! Après les garçons en juin à Amsterdam ce sont donc les filles qui sont montées sur la plus haute marche du podium.

1er titre pour l'Equipe de France militaire

Corps: 

Après avoir remporté l’argent en 2016 en s’inclinant en finale face à l’Allemagne, l’EFM a pris sa revanche cette année en s’imposant 76-57 face à la sélection militaire d’outre-rhin.

En poule les bleus ont enchainé trois victoire en battant les Pays-Bas (84-29), la Slovénie (77-35) et l’Allemagne (67-46). La semaine précédente l’EFM s’était préparée au CNSD de Fontainebleau et avait gagné ses deux matchs amicaux contre Poissy (N2) et Le Mée (N3). Chaque rassemblement en France est l’occasion de rencontrer des équipes civiles de national qui nous permettent de nous préparer au mieux et de développer l’EFM.

La compétition a également été l’occasion d’intégrer six nouveaux joueurs à notre pool, dont trois réservistes évoluant en national ; très vite l’équipe a su mettre en place des automatisme sur le terrain et créer un vrai esprit de groupe qui les a conduit à la victoire. Les contraintes opérationnelles de nos militaires nous obligent à composer à chaque stage et compétition pour toujours aligner des équipes compétitives.

Cette médaille d’or montre le fort potentiel de l’Equiepe de France Militaire qui a disputé le tournoi à 9, le prochaine rendez-vous pour les bleus militaires sera en décembre à Mons en Belgique pour participer une seconde fois au SHAPE International Basketball Tournament avec la ferme intention de monter sur le podium après leur belle 5ème en 2016.

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Juin 2017
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France Militaire vient de remporter sa première médaille d’or en compétition internationale lors du tournoi d’Amsterdam. Une équipe composée notamment de trois anciens joueurs LNB : Kevin Bichard, Tanguy Ramassamy et Cédric Martinez.
S'abonner à RSS - médaille d'or
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'