Charnay

Ligue Féminine - Journée 2
Charnay braque le Quai
Sur un tir longue distance à 3 secondes du buzzer, Gabby Green a donné la victoire aux Pinkies. Charnay lance sa saison de la meilleure des manières. A Villeneuve d'Ascq, Basket Landes s'est...
Charnay attendait son heure
Le 10 avril dernier, la saison de Ligue Féminine a été définitivement arrêtée en raison de la pandémie de Covid-19. La LFB vous propose de dresser le bilan des 12 équipes et d...
Charleville et Charnay s'avancent
En raison du Tournoi de Qualification Olympique 3x3 qui se déroulera du 18 au 22 mars prochain à Bangalore (Inde), les journées 17 et 18 de Ligue Féminine ont été aménagées po...
Un peu de répit pour Charnay
Vainqueur du match de la peur face à Nantes Rezé, Charnay s'est donné un peu d'air avant la trêve. Les Pinkies laissent ainsi la place de lanterne rouge à leur adversaire du soir et ce succès pourrait peser en fin de saison si les deux formations se retrouvent en playdowns. Samed...
Charnay doit saisir sa chance
Après 7 journées, le promu Charnay se traîne en queue de peloton avec seulement une victoire au compteur. Les choses pourraient rapidement changer puisque les Pinkies vont affronter trois adversaires...
Charnay olé, Landerneau costaud
Après 5 défaites de rang, le promu Charnay a décroché, devant son public, la pre...
Un premier succès attendu
Charnay sur une bonne note
La finale pour Charnay et Basket Landes

Pages

Charnay braque le Quai

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 2

Villeneuve d'Ascq - Basket Landes 65-68 / Revoir le match
Au Palais des Sports Saint-Saveur, antre habituelle des Red Giants lillois (Pro B), Villeneuve d'Ascq a pris le meilleur départ (21-19, 10'). Les Landaises, sous l'impulsion de la revenante Valériane Vukosavljevic (12pts, 5rbds, 5 passes), ont repris le contrôle juste avant la pause (36-37). Les filles du Sud Ouest se sont appliquées à conserver leur matelas. Lisa Berkani (16pts) et ses partenaires ont fait le forcing en fin de rencontre (59-63, 38') mais le verrou landais n'a pas sauté.

Roche Vendée - Nantes Rezé 86-75 / Revoir le match
Les Tigresses n'ont pas manqué leur premier match à domicile. La recrue Eva Lisec (19pts, 12rbds) s'est visiblement bien intégrée au collectif vendéen qui a pointait en tête à mi-parcours (42-35, 20'). Le retour des vestiaires a été compliqué pour le NRB de Marie Mané (19pts) puisque les Déferlantes ont perdu le contact (65-52, 30'). Nantes Rezé a eu le mérite de s'accrocher pour tenter quelque chose sur la fin mais Ornella Bankolé (18pts) et Océane Monpierre (14pts) ont verrouillé la victoire.

Tarbes - Charnay 56-59 / Revoir le match
Menée pendant une grande partie du match, Charnay a réussi à inverser la tendance dans le dernier quart-temps. Porté par Promise Amukamara (13pts, 7rbds) et Pauline Lithard (17pts), le CBBS s'est donné de l'air (48-56, 36') mais Tarbes n'a rien lâché. Revenues au score, les partenaires de Louice Halvarsson (19pts) ont bien défendu sur la possession des Pinkies mais une mauvaise passe de Margaux Galliou-Loko a donné la balle de match à Gabby Green qui ne s'est pas privée.

Reportés au 21 octobre
Lyon - Saint-Amand
Landerneau - Bourges

Reporté au 28 octobre
Lattes Montpellier - Charleville-Mézières

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 2
Date d’écriture: 
Samedi, 3. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sur un tir longue distance à 3 secondes du buzzer, Gabby Green a donné la victoire aux Pinkies. Charnay lance sa saison de la meilleure des manières. A Villeneuve d'Ascq, Basket Landes s'est imposé d'une courte tête alors que Roche Vendée a remporté le derby des Pays de la Loire devant son public.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> ALERTE GAME WINNER ! Le tir de la gagne pour Gabby Green et le <a href="https://twitter.com/cbbs_basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@cbbs_basket</a> <a href="https://t.co/Lr3LrPZQqp">pic.twitter.com/Lr3LrPZQqp</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/1312492738076504064?ref_src=twsrc%5Etfw">October 3, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Charnay attendait son heure

Corps: 

Le plus grand défi de la formation charnaysienne aura été réussi lors de l'intersaison, à peine les confettis du titre de champion de France LF2 2019 balayés. Derrière le Président Jean-François Jaillet, le club a mis les bouchées doubles pour être prêt au coup d'envoi. Un dévouement que salue l'entraîneur de Charnay Matthieu Chauvet : "Beaucoup d'efforts ont été faits comme des aménagements considérables au niveau de la salle. Il y a aussi tout le travail des dirigeants et de la municipalité".

Si les débuts des Pinkies en LFB n'ont pas été un succès d'un point de vue comptable (5 défaites), le contenu sur le terrain laissait penser que la formation dirigée par Matthieu Chauvet avait sa place. Lors des quatre premiers matches, l'écart au score n'était que d'un peu mois de 6 points en moyenne et "on gagne notre premier match au mois de novembre ce qui n'est pas si éloigné que ça" indique le technicien. Une première victoire qui coïncide avec l'arrivée de l'Américaine Kristen Mann. La basketteuse-chanteuse a apporté son expérience de la Ligue Féminine (plus de 200 matches joués en 8 saisons) à un groupe qui en manquait cruellement.

Entre le MAIF Open LFB et l'arrêt prématuré du championnat, le CBBS s'est battu contre les équipes de son calibre. Avec l'avantage sur Saint-Amand et les réceptions de Nantes Rezé (J20) et Tarbes (J21) à venir, Charnay semblait en ballottage plutôt favorable. La prudence restait de mise pour Matthieu Chauvet : "On n'a pas fait de pronostics. La fin de saison pouvait être positive mais il fallait gagner les matches sur le parquet. On aurait peut-être démarré les playdowns sans l'épée de Damoclès en étant éventuellement dernier".

Le Covid-19 a brisé l'ambition charnaysienne d'acquérir le maintien sur le terrain. Pour le coach, "cette saison est une satisfaction sur le plan global. On a montré notre faculté à jouer notre place en LFB, sans être ridicule. Les partenaires ont très bien suivi, ils sont plus actifs. Jouer en LFB est un booster par rapport à ça mais on reste dans une petite salle, le point d'amélioration est là sur les saisons futures. Une nouvelle page de l'histoire du club s'est écrite".

A la rentrée, l'essentiel pour M. Chauvet sera de "garder une ossature, de la stabilité, avec des filles qui ont déjà travaillé avec moi". Mais il ne pourra plus compter sur son leader Laëtitia Guapo, l'une des révélations de la saison LFB et numéro 1 mondial de 3x3, qui s'est engagée avec Bourges où elle découvrira l'Euroligue. "Bien sûr qu'on aurait aimé la garder. Je suis heureux et fier qu'elle aille jouer à Bourges. On n'est pas là pour garder les joueuses, j'attache beaucoup d'importance pour l'épanouissement personnel" confie Chauvet. Pauline Lithard ("elle a fait sa vraie première saison en tant que titulaire et elle a progressé"), Sixtine Macquet, Prescilla Lezin ainsi que l'internationale nigériane Promise Amukamara porteront toujours les couleurs du CBBS. Enfin Romane Jeanneaux, qui a manqué une grande partie de la saison en raison d'une blessure, sera également là puisque le club "a décidé de lui donner une deuxième chance".

Charnay Bourgogne Basket Sud (12ème)

Bilan : 4 victoires - 12 défaites
Meilleure marqueuse : Laëtitia Guapo (12.5 pts/match)
Meilleure passeuse : Laëtitia Guapo (4.0 pds/match)
Meilleure rebondeuse : Laëtitia Guapo (5.8 rbds/match)
Meilleure évaluation : Promise Amukamara (12.6 /match)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Bilan 2019-20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le 10 avril dernier, la saison de Ligue Féminine a été définitivement arrêtée en raison de la pandémie de Covid-19. La LFB vous propose de dresser le bilan des 12 équipes et d'évoquer les perspectives pour la saison prochaine avec un acteur du club. Charnay, le promu, ouvre le bal.

Charleville et Charnay s'avancent

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 17

Dimanche 16 février
Charleville-Mézières - Charnay / 15h30 - LFB TV
Plus en jambes qu'en début de saison, les Flammes accueillent Charnay en match avancé de la 17è journée. Si les partenaires d'Amel Bouderra veulent encore accrocher une place dans le top 4, qui n'est qu'à deux victoires, la victoire contre un mal classé est obligatoire. Côté bourguignon, on comptera sur le duo Laetitia Guapo - Promise Amukamara pour réaliser un bon coup dans les Ardennes.

Mercredi 11 mars
Landerneau - Roche Vendée / 20h00

Samedi 14 mars
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / 18h30
Bourges - Tarbes / 20h00

Dimanche 15 mars
Lyon - Nantes Rezé / 15h30

Mercredi 15 avril
Basket Landes - Saint-Amand / 20h00

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 17
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En raison du Tournoi de Qualification Olympique 3x3 qui se déroulera du 18 au 22 mars prochain à Bangalore (Inde), les journées 17 et 18 de Ligue Féminine ont été aménagées pour permettre aux joueuses sélectionnées de participer à l'ensemble des rencontres. Charleville-Mézières - Charnay est ainsi programmé ce dimanche dans les Ardennes (15h30).

Un peu de répit pour Charnay

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 9

Nantes Rezé - Charnay 69-80 / Revoir le match
Entre les deux derniers du classement, qui présentaient un bilan similaire au coup d'envoi (1-7), le suspense a été au rendez-vous. Plus entreprenantes à l'image de Jordan Moore (11pts dans le QT1), les Pinkies ont pris les commandes (14-17, 10'). Clarince Djaldi-Tabdi (21pts au final) a bien tenté de colmater les brèches mais l'écart en faveur du CBBS est monté jusqu'à 15 unités (22-37, 17'). Dans les cordes avant la pause, les Déferlantes ont serré les rangs pour rester sous la barre des 10 points à la pause (30-39).

Sur sa lancée, et grâce notamment à la traction arrière Aydin - Lenglet, Nantes Rezé est revenu au plus près de son adversaire. Moins en réussite, Charnay a fait le dos rond et a profité d'une dernière possession nantaise gâchée pour reprendre de l'air avant l'ultime quart-temps sur un 3-pts signé Hatchi (48-56, 30'). Un écart que la formation bourguignonne s'est appliquée à conserver malgré les charges des partenaires de Jacinta Monroe (58-65, 35'). Mieux, Pauline Lithard (21pts) et une Jordan Moore de retour (24pts) ont permis à leur équipe de s'éviter une fin de rencontre tendue en remettant les gaz dans les dernières minutes.

Samedi 21 décembre à 19h
Basket Landes - Lyon  / LFB TV (commenté par Paco Laulhé et Aurélie Bonnan)

Samedi 21 décembre à 20h
Saint-Amand - Bourges  / LFB TV
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier  / LFB TV
Roche Vendée - Tarbes  / LFB TV

Déjà joué
Villeneuve d'Ascq - Landerneau 86-84

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 9
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur du match de la peur face à Nantes Rezé, Charnay s'est donné un peu d'air avant la trêve. Les Pinkies laissent ainsi la place de lanterne rouge à leur adversaire du soir et ce succès pourrait peser en fin de saison si les deux formations se retrouvent en playdowns. Samedi, quatre matches sont prévus, dont un alléchant Basket Landes - Lyon (direct commenté sur LFB TV), puis le rideau tombera sur l'année 2019.

Charnay doit saisir sa chance

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 8

Outre le match entre Charnay et Villeneuve d'Ascq, deux autres rencontres sont prévues samedi soir. Après Lyon, Bourges et Basket Landes, Tarbes va boucler sa tournée des cadors avec la réception de Lattes Montpellier. Un périple qui, pour le moment, se solde par trois défaites.
La semaine dernière, les Tango ont réalisé un grand coup en faisant chuter le BLMA pour la première fois de la saison et elles comptent bien capitaliser sur ce succès. Mais face à Landerneau qui débarquera au Prado avec la confiance de ses trois victoires consécutives, il faudra être à 100%.

Dimanche, Basket Landes se rendra à Nantes Rezé pour y défier des Déferlantes dans le creux de la vague (4 défaites de suite). Si les Landaises veulent rester au contact des meilleurs, la victoire est obligatoire.
Pour la troisième fois de la saison, et avant une quatrième la semaine prochaine en Coupe de France, Charleville-Mézières et Roche Vendée vont s'affronter. Le besoin de victoire est grand côté ardennais puisque les Flammes, dixièmes au classement, n'ont qu'un seul succès en 7 matches.
Enfin, le co-leader Lyon espère récupérer ses absentes qui ont tant manqué jeudi soir en Euroligue (Dos Santos, Salagnac). Saint-Amand va accoster à Mado Bonnet avec l'envie d'effacer deux défaites consécutives subies à domicile.

Samedi 7 décembre
Bourges - Landerneau / 20h - LFB TV
Tarbes - Lattes Montpellier / 20h - LFB TV
Charnay - Villeneuve d'Ascq / 20h - LFB TV

Dimanche 8 décembre
Nantes Rezé - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Roche Vendée / 15h30 - LFB TV
Lyon - Saint-Amand / 16h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 8
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 7 journées, le promu Charnay se traîne en queue de peloton avec seulement une victoire au compteur. Les choses pourraient rapidement changer puisque les Pinkies vont affronter trois adversaires direct lors des prochains matches. Ca commence ce samedi avec la réception de Villeneuve d'Ascq au COSEC de la Coupée.

Charnay olé, Landerneau costaud

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 6

Tarbes - Bourges 58-81 / Revoir le match
Sans forcer, les Tango ont remporté leur duel contre Tarbes. Sérieuses en première mi-temps (27-43), les partenaires d'Ana Dabovic (21pts à 8/9 aux tirs) et Elodie Godin (6pts, 8rbds, 6 passes et 4int) ont pu contrôler le tempo après la pause. Côté TGB, c'est Tima Pouye qui s'est illustrée (14pts, 7 passes, 4int) mais la jeune meneuse n'a rien pu faire face au collectif huilé des Berruyères.

Roche Vendée - Landerneau 73-90 / Revoir le match
Intraitable depuis le MAIF Open LFB, Roche Vendée est tombé sur un os. Un os breton qui, mené à la mi-temps (45-33), a relevé les manches par l'intermédiaire du duo Ahsley Bruner (27pts, 9rbds) - Ezinne Kalu (25pts). Déchaîné, Landerneau a rattrapé son retard (67-63, 30') avant de couler le RVBC dans les 10 dernières minutes avec un 27-7. Caroline Heriaud (16pts, 6 passes) et ses copines, qui ont encaissé 57 points après la pause, ne s'en relèveront pas.

Saint-Amand - Basket Landes 60-67 / Revoir le match
Devant à mi-chemin (35-31), les Green Girls d'Aaryn Elleberg (19pts) ont déjoué après le repos. La faute à une défense landaise qui a montré les muscles avec seulement 5 points laissés aux Nordistes (40-51, 30'). Miranda Ayim (16pts) et ses coéquipières sont sous la menace hennuyère mais le bon 3ème QT associé à la maîtrise du jeu (17 passes décisives et seulement 8 balles perdues) leur a premis de l'emporter pour rester dans le groupe de chasse derrière le BLMA et Lyon.

Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier 67-81
Bien entré dans son match (12-20, 10'), Lattes Montpellier a réalisé une prestation solide dans le Nord à l'image de l'inévitable Stephanie Mavunga (24pts, 10rbds) et du duo Whitcomb-Williams (15pts chacune). Si le BLMA a cédé un peu de terrain à la mi-temps (31-37), il a ensuite repris ses aises (52-63, 30') pendant que côté villeneuvois, Keisha Hampton (22pts) et Christelle Diallo (15pts) faisaient le forcing pour ramener l'ESBVA-LM. En vain.

Charnay - Charleville-Mézières 81-73 / Revoir le match
Portées par Laetitia Guapo (20pts) et leur recrue Kristen Mann (14pts, 6rbds), les Pinkies ont mis les Flammes à terre. Le CBBS a fait la différence après la pause (38-39, 20') grâce à une défense plus haute (50-40, 30') et les approximations de son adversaire (23 balles perdues). Si Shae Kelley s'est bien adaptée (12pts, 11rbds pour son premier match avec Charleville-Mézières), le collectif ardennais peine toujours à se mettre en place.

Joué vendredi
Nantes Rezé - Lyon 72-78 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 6
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 23. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après 5 défaites de rang, le promu Charnay a décroché, devant son public, la première victoire de son histoire en LFB face à Charleville-Mézières. La grosse surprise de la soirée est venue de Vendée où Landerneau s'est imposé contre le RVBC. Lattes Montpellier, Basket Landes et Bourges ont gagné.

Un premier succès attendu

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 4

Samedi 19 octobre à 20h00

Charnay - Bourges / LFB TV
8, 5 et 3 points. C'est l'écart en défaveur du CBBS lors des trois premières journées de championnat et qui confirme que l'équipe bourguignonne est au niveau. Il ne manque plus qu'une victoire pour valider tout le travail effectué par les joueuses de Mathieu Chauvet. Samedi, Bourges sera sur le parquet du promu et espère oublier son échec en Euroligue de mercredi.

Saint-Amand - Lattes Montpellier / LFB TV
Leader autoritaire du championnat et toujours invaincu, Lattes Montpellier se rend à Saint-Amand pour poursuivre sa belle série. Une salle Maurice Hugot que Fabrice Fernandes, le coach local, souhaitait rendre plus imprenable mais qui a déjà vu ses locataires s'incliner lors de la journée 3 contre Landerneau.

Tarbes - Nantes Rezé / LFB TV
Fort de son succès la semaine dernière contre Charleville-Mézières, Nantes Rezé se rend en Bigorre avec une confiance retrouvée à l'image du duo Delaere-Monroe. Dans le camp tarbais, on se doit de faire le plein, surtout à domicile, contre un concurrent direct pour le top 8. Entre deux équipes qui laissent les jeunes s'exprimer, le match devrait être animé.

Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières / LFB TV
Avec trois défaites en autant de rencontres, "la nouvelle page" que veut écrire Rachid Meziane à la tête de l'ESBVA-LM est toujours blanche. Pas épargnée par les coups du sort (Diaby, Montabord), l'équipe nordiste compte sur son premier match à domicile cette saison pour enfin décoller. Les Flammes Carolo sont prévenues, les Guerrières sont prêtes pour le combat.

Dimanche 20 octobre

Roche Vendée - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Invaincu en championnat, Roche Vendée vient de subir la première défaite de sa saison. C'était jeudi soir en Eurocoupe sur le parquet de Fribourg. De retour dans leur chaudron, les partenaires de Caroline Heriaud accueillent Basket Landes, un concurrent direct. En cas de succès en Vendée, les Landaises réaliseraient un beau coup.

Landerneau - Lyon / 16h30 - LFB TV
Après deux défaites en ouverture, les Bretonnes ont corrigé le tir à Saint-Amand la semaine dernière. De leur citadelle de la Cimenterie, elles accueillent le champion en titre, Lyon. Battues à Kursk mercredi, les Lionnes restent sur une défaite à Lattes Montpellier en championnat et comptent bien reprendre leur marche en avant.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 4
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battus lors des trois dernières journées, le promu Charnay et Villeneuve d'Ascq vont devoir batailler pour espérer décrocher un premier succès cette saison. Samedi, les Pinkies recevront Bourges et les Guerrières joueront devant leur public contre Charleville-Mézières. Dimanche, l'opposition entre Roche Vendée et Basket Landes fera office de choc du week-end.

Charnay sur une bonne note

Corps: 

Charnay - Basket Landes 90-68

Charnay est venu, a vu et a vaincu. Dans une salle acquise à la cause landaise, le promu a montré ce week-end qu’il faudra compter avec lui cette saison. Le début de match est prometteur. Charnay mène à la fin du premier quart-temps, de trois points (18-15), et tout s’accélère dans le deuxième. Le CBBS impose son rythme, prend jusqu'à 9 points d'avance (24-15, 17’). Basket Landes retrouve de l'agressivité mais le jeu des Bourguignonnes est trop rapide. Au moment de retourner au vestiaire, le CBBS est devant (44-33, 20').

Bien décidé à ne pas se faire distancer, Basket Landes durcit le jeu. Aby Gaye (21pts au final) tente de sonner la révolte mais rien n’y fait, le score reste à l’avantage des promues portées par une Promise Amukamara (17pts) en grande forme (63-46, 30'). Basket Landes tente le tout pour le tout mais Charnay ne dévie pas de son plan de jeu. Mieux, les filles de Mathieu Chauvet enfoncent un peu plus le clou et remportent la finale du Pré-Open LFB de Nouvelle-Aquitaine. Côté landais, l'absence de cadres comme Ayim et Plouffe aura été préjudiciable.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Auteur: 
A Orthez, Sophie Merdrignac
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le promu bourguignon s'est imposé en finale du Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche à Orthez. Les Pinkies ont dominé Basket Landes dans un match qu'elles ont mené de bout en bout.

La finale pour Charnay et Basket Landes

Corps: 

Charnay - Lattes Montpellier 62-66

Avec de nombreuses pertes de balles de la part de Charnay, c’est logiquement que le BLMA remporte le premier quart temps (22-16). Mais le promu, vainqueur de Lyon la semaine dernière, remonte au score et dépasse le BLMA avec à la mi-temps un score de 35-32.

A la fin du troisième quart temps, si le BLMA est repassé devant et a proposé un beau jeu, les équipes ne se séparent qu’avec un petit point d’écart (51-50, 30'). Tout va donc se joue dans le dernier quart temps. Les esprits s’échauffent et le jeu devient plus physique. Aucune des deux équipes ne veut lâcher prise et la décision se fait sur la ligne des lancers-francs. Plus adroites dans cet exercice, les Gazelles remportent le match sur le score de 66 à 62.

Tarbes - Basket Landes 70-73

C’est dans une salle pleine que le derby du Sud Ouest commence. Les contacts sont nombreux et si Tarbes mène à la fin du premier quart-temps, ce n’est que d’un petit point (20-19) et grâce aux 10 unités signées Valerya Berezhynska. Le match se poursuit dans une ambiance toujours aussi chaude, le score décolle en faveur de Tarbes (45-35 à la pause) qui peut compter sur une Tima Pouye inspirée et une bonne défense.

Les Landaises n’ont pas dit leur dernier mot et se montrent plus agressives au retour des vestiaires. Le score reste cependant à l’avantage de Tarbes qui garde la main à la fin du troisième quart-temps (56-49). La fatigue gagne l’effectif tarbais et Basket Landes en profite pour revenir par l'intermédiaire de sa capitaine Céline Dumerc, impériale avec 3 tirs primés dans l'ultime période. Ce sont finalement les Landaises qui parviennent à l'emporter grâce à une meilleure gestion du money time.

Le programme de dimanche - Orthez (Salle Pierre Seillant)

14h00 : Charnay - Basket Landes

Suivez les matches des Pré-Open LFB en livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignonnes sera Basket Landes qui a pris le meilleur sur son voisin Tarbes dans un match à suspense (73-70).

Chartres et Charnay mènent la danse

Corps: 

Après un brillant succès la semaine passée sur le parquet d’Angers, Charnay aura encore fort à faire pour conserver sa place de leader à l’issue de cette 11ème journée. Les Bourguignonnes accueillent Reims qui leur concède seulement un point au classement. Et les Pétillantes restent un mauvais souvenir pour l’équipe de Matthieu Chauvet. Sur leur parquet, Keyona Hayes et ses coéquipières s‘étaient inclinées d’un souffle (58-59) face au RBF en 32ème de finale de Coupe de France Joë Jaunay pour la première rencontre officielle de la saison 2018-2019 au début du mois d’octobre dernier. Pour Chartres, la neuvième victoire de la saison est sur le papier plus facile à validée en affrontant les jeunes espoirs du Centre Fédéral. La rencontre est prévue ce soir à 20h00 en ouverture de cette 11ème journée.

En déplacement, Angers et Toulouse doivent s’imposer pour ne pas prendre trop de retard à l’entame de la deuxième partie de la saison régulière. Sur la Côte d’Azur, les Angevines défieront les Niçoises du Cavigal. A Montbrison, Toulouse devra se défaire d’une accrocheuse équipe du Forez. En cas de succès, les joueuses de Corinne Benintendi reviendraient à égalité de points avec le TMB.

Les deux dernières rencontres de cette 11ème journée concernent des équipes de la seconde moitié du classement. Aulnoye et La Glacerie s’affrontent pour un duel de promu. Si l’ASA réalise un parcours de promu plus qu’honorable avec un bilan équilibré après les dix premières rencontres, la formation normande est toujours à la recherche d’un premier succès pour sa découverte de l’antichambre de la Ligue Féminine. Et Rezé se rendra demain soir sur la Côte d’Opale pour affronter Calais.

Vendredi 25 janvier 2019
Chartres – Centre fédéral - En Live sur Chartres.live
Samedi 26 janvier 2019
Calais – Rezé
Aulnoye – La Glacerie
Nice – Angers
Montbrison – Toulouse
Charnay - Reims

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J11
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avant le début de cette 11ème et dernière journée de la phase aller, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de huit victoires pour deux petites défaites. Mais ce duo de leaders est suivi de près par une meute de prétendants à seulement un point; Reims, Angers et Toulouse.
crédit: 
©Marc Franz

Pages

S'abonner à RSS - Charnay