UNSS

3x3
La France en route pour le Championnat du Monde Scolaire 3x3
Les 5 et 6 février a eu lieu une première : les finales du Championnat de France UNSS 3x3, où les équipes du lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône pour les filles et du lycée Henri Darras de Liévi...
La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeun...
Journée des partenariats éducatifs FFBB
Depuis de nombreuses années, la FFBB est engagée dans des partenariats éducatifs avec les acteurs du monde scolaire ; cette collaboration s’est concrétisée par la mise en plac...
Les arbitres des finales UNSS
Du 28 au 31 janvier 2019, s'est déroulé à Colmar le Championnat de France UNSS lycées excellence. Pour officier les tournois masculins et féminins, l'UNSS, en partenariat avec la FFBB, a convoqué des arbitres lycéens de toute la France. Une expérience enrichissante pour tous.
La France argenté
L'Equipe de France masculine UNSS 3x3 a remporté une très belle médaille d'argent au Championnat du Monde organisé à Belgrade. La France s'est inclinée en finale face à la Russie, l...
La finale de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris
La finale de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS, se déroulera demain, mercredi 20 juin,...
Lancement réussi !
Lancement de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris
21 jeunes arbitres aux finales UNSS

Pages

La France en route pour le Championnat du Monde Scolaire 3x3

Corps: 

C’est en remportant les finales du premier Championnat de France UNSS 3x3 que Clémentine Gonnet, Apolline Levasseur, Justine Boivin et Tiphaine Laurent pour les féminines et Nathan Devaux, Alexis Petit, Gabin Vernier et Mathis Verdin pour les masculins se sont qualifiés pour la compétition mondiale qui aura lieu du 18 au 24 avril prochain, en Inde, à Raipur.

Les nouveaux Champions de France auront bientôt l’occasion de pouvoir obtenir le titre de Champions du Monde, une opportunité qui représente une motivation supplémentaire pour les participants au championnat national dont certains sont de jeunes polistes.

Cédric Hayere, directeur départemental UNSS de la Sarthe où s’est déroulé les finales nationales, présente le rendez-vous : "Il y a un Championnat du Monde 3x3 tous les deux ans. Les années impaires c’est du 5x5 et les années paires c’est du 3x3. Avant cette année, l’UNSS ne faisait que du championnat 5x5. Du coup, les années paires, c’était nos champions 5x5 qui participaient au Mondial 3x3."

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) a finalement rejoint la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) dans l’organisation d’un championnat national dédié au 3x3. Avec un fonctionnement similaire à celui du Championnat 3x3 de la FFSU, celui de l’UNSS repose également sur des équipes engagées au niveau des académies établies par l’Education Nationale. "Chaque académie a fait le point sur le nombre d’engagés. Dans certaines académies, on a eu des championnats d’académies 3x3, et dans d’autres on est passé directement à une phase inter-académique. À l’issue de cette phase, on a qualifié 8 équipes filles et 8 équipes garçons" explique Cédric Hayere.

Comme chez les étudiants, le 3x3 attire de plus en plus de lycéens : "Dans le département de la Sarthe, quand on organise des tournois 3x3, on a 90 à 100 jeunes dans les gymnases. En 3x3 on a des gens qui ne sont pas licenciés FFBB et qui peuvent venir. C’est plus facile du coup pour eux de faire une équipe avec 4 ou 5 amis. Donc, à partir du moment où cette facilité est communiquée auprès des lycéens, on retrouve du monde dans les gymnases. Puis l’organisation d’un tournoi 3x3 permet de faire beaucoup plus de matchs avec de nombreuses équipes." conclut-il. En 2019, l'UNSS a compté 8 985 licenciés 3x3 (et 93 735 licenciés 5x5).

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les 5 et 6 février a eu lieu une première : les finales du Championnat de France UNSS 3x3, où les équipes du lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône pour les filles et du lycée Henri Darras de Liévin pour les garçons ont remporté leur ticket pour représenter la France au prochain Championnat du Monde ISF (International School Sport Federation) 3x3.

La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat

Corps: 

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Adam Silver, Commissionaire de la NBA, et par le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat durant les finales départementales parisiennes du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA au Gymnase Didot (Paris 14). Tony Parker, quadruple champion NBA et tout premier ambassadeur du Challenge Benjamin(e)s, ainsi que Zoé Wadoux, ancienne vainqueur du Challenge Benjamin(e)s en 2014 et désormais joueuse professionnelle de l’ESB Villeneuve-d’Ascq (LFB) étaient également présents à cet événement, mettant à l’honneur une semaine d’activités de développement du basketball à destination des entraîneurs, arbitres et jeunes durant la Jr. NBA Week. La Jr. NBA Week est l’un des nombreux événements entourant le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS.

Le Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA est une série d’épreuves individuelles pour les jeunes créée afin de tester les fondamentaux (adresse, passe, dribble, rapidité, dextérité) des participants qui doivent, en plus, garder leur calme face à la pression. Le programme est ainsi composé de 130 compétitions à travers toute la France en 2020. Le point culminant a lieu lors des finales nationales, qui se dérouleront en 2020 à l’AccorHotels Arena le samedi 25 avril, où les 60 garçons et filles qualifiés s’affrontent pour remporter un voyage tous frais payés aux États-Unis afin d’assister à un match NBA et de rencontrer un joueur français.

“Je suis ravi de cette collaboration avec la NBA, pour faire du match à Paris, une grande fête du basketball dans la capitale et pour partager notre sport avec le plus de personnes possible”, a dit Jean-Pierre Siutat. “Ceci est une extension de notre partenariat avec la NBA, qui a commencé en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s, et qui s’est renforcé il y a deux ans avec la création de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS avec les collèges de Paris. Les meilleurs joueurs français jouent aujourd’hui à travers le monde et en NBA, mais tous ont commencé à jouer au basketball dans un club de la fédération.”

“Nous sommes impatients de nous appuyer sur ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, qui dure depuis maintenant 10 ans, pour poursuivre l’enseignement des fondamentaux et des valeurs du jeu aux jeunes garçons et filles en France,” a dit Adam Silver. “Ensemble, nous voulons fournir aux jeunes talents présents en France une plateforme leur permettant de développer leurs capacités.”

La Jr. NBA Week a lieu du 19 au 25 janvier à Paris et est composée de nombreux Clinics NBA pour les coaches, les arbitres et les jeunes joueurs. Avec l’aide de la Ville de Paris et de l’UNSS, les événements clés sont notamment :
- une journée Jr. NBA pour les filles, le 22 janvier, avec un Clinic présenté par les Ligues Jr. NBA FFBB UNSS dans le cadre du programme “Her Time to Play”,
- un Clinic NBA Cares Spécial Jeux Olympiques, le 23 janvier, composé de Clinics pour les athlètes olympiques et les partenaires,
- la quatrième journée annuelle de la Ligue Jr. NBA, le 24 janvier, qui accueillera 50 enfants de la Ligue de la Jr. NBA FFBB UNSS pour des Clinics de développement des fondamentaux.

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS est constituée 30 collèges basés à Paris, pour 450 participants. Chaque collège participant à la ligue est associé à un club FFBB. Aujourd’hui, la NBA possède 83 ligues Jr. NBA présentes dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient, pour près de 40 000 garçons et filles âgées de 10 à 14 ans. Durant la saison 2019-20, la NBA et ses équipes ont atteint plus de 60 millions de jeunes dans 72 pays grâce à des matches de ligues, programmes écoliers, Clinics, défis visant à tester les capacités et autres événements de sensibilisation. Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA, hébergé par beinsports.com, mais aussi via la NBA App (App Store Google Play) et sur Facebook (NBA France) ou Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent aussi acheter les tous derniers articles des Hornets et des Bucks au NBAStore.eu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeunes. Durant la décennie écoulée, ce programme de développement du basket a été suivi par plus de 220 000 garçons et filles âgés de 11 à 12 ans, en France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3xqhRaiZEZw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Journée des partenariats éducatifs FFBB

Corps: 

Ce programme, qui s’appuie sur un travail de collaboration avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP), l’Union National du Sport Scolaire (UNSS), l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL) et la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), et les services du Ministère des Sports (MS) et celui de l’Education Nationale et de la Jeunesse (MENJ), a permis la production de contenus de formations et la mise en place d’évènements adaptés au milieu scolaire sur les thématiques de la citoyenneté, du respect des règles, de la différence, des rôles de chacun et de l’engagement.

La mise en ligne de plateformes numériques au niveau du Primaire, Secondaire et désormais Universitaire, a permis sur chaque territoire de rapprocher les structures, les enseignants, les services déconcentrés de l’Etat, des Clubs et Comités Départementaux, reconnus comme véritables centres ressources locaux.

Ce vendredi 20 septembre, la FFBB a souhaité renforcer sa mission de développement du BasketBall pour tous en réunissant sur la « Journée des Partenariats Educatifs de l'Ecole à l'Université » ses partenaires éducatifs.

Ainsi, sur la matinée, a été présenté, en présence des président(e)s, directeurs.trices, et acteurs des différentes CMN des fédérations scolaires, le plan des actions menées depuis 2010 à la FFBB sur les actions organisant les passerelles entre les milieux scolaire et fédéral ; ce moment a permis de présenter aussi les voies en cours de développement au niveau de l’école, du secondaire et de l’université. A cette occasion, le Président de la FFBB, Jean-Pierre SIUTAT, a pu réengager la fédération sur une nouvelle phase de collaboration dynamique avec le milieu scolaire en renouvelant les conventions avec les représentants des fédérations scolaires et des ministères qui permettent de se projeter jusqu’à l’après Jeux Olympiques de Paris en 2025.

Sur le temps de l’après-midi de cette journée dédiée au sport scolaire, la trentaine d’experts des fédérations sportives invités, collaborant avec les cadres fédéraux ont débattu en tables rondes pour définir de nouveaux axes de collaboration ouvrant des perspectives de partenariats jusqu’en 2025. Ces échanges constructifs se sont déroulés au sein de la Cité scolaire Claude MONET, établissement scolaire voisin dans le 13ème arrondissement de Paris, avec lequel la FFBB avait lié un partenariat sur cette journée orientée vers l’ouverture. La FFBB s’est engagée sur cette journée sur un nouveau partenariat avec l’ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage).

La Ministre des sports, Roxana MARACINEANU, était réprésentée par son directeur de Cabinet, Karim Herida, pour assister à cette journée tournée vers le monde scolaire 

Cette journée de rencontres s’est inscrite aussi dans le cadre spécial de la « Journée internationale du Sport Universitaire » 

Plus d'infos sur les actions en partenariat avec le milieu scolaire sur www.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
De l'école à l'université
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis de nombreuses années, la FFBB est engagée dans des partenariats éducatifs avec les acteurs du monde scolaire ; cette collaboration s’est concrétisée par la mise en place, depuis 2010, d’un plan d’actions évolutif à travers le programme « le Basket-Ball de l’école à L’université ». Aujourd'hui a lieu au siège de la fédération à Paris la journée des partenariats éducatifs FFBB.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;occasion de signer des conventions entre la FFBB et ses partenaires : la <a href="https://twitter.com/FFSportU?ref_src=twsrc%5Etfw">@FFSportU</a>, l&#39;<a href="https://twitter.com/UGSELnationale?ref_src=twsrc%5Etfw">@UGSELnationale</a>, l&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/ANDSA?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ANDSA</a>, l&#39;<a href="https://twitter.com/unss?ref_src=twsrc%5Etfw">@unss</a>, l&#39;<a href="https://twitter.com/usepnationale?ref_src=twsrc%5Etfw">@usepnationale</a> et le <a href="https://twitter.com/Sports_gouv?ref_src=twsrc%5Etfw">@Sports_gouv</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Basketalecole?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Basketalecole</a> <a href="https://t.co/dve6mjzem9">pic.twitter.com/dve6mjzem9</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1175024068720041985?ref_src=twsrc%5Etfw">September 20, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les arbitres des finales UNSS

Corps: 

Huit équipes féminines et huit équipes masculines se sont affrontées pendant quatre jours pour décrocher le titre tant convoité de « Champion(ne) de France UNSS », qui leur permettra de représenter la France au championnat du monde scolaire.

De même se sont 21 jeunes arbitres qui ont participé aux 40 rencontres, leur permettant de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris au cours des séances dans leurs lycées et leur offrant la possibilité de valider un niveau d'arbitrage scolaire. A ce titre, 8 d'entre eux ont été validés au niveau National UNSS et les 13 autres au niveau Académique.

Le groupe des arbitres était encadré par Laurence DESMARS, Sylvie RENARD et Pierre BONIFACIO de l'UNSS, sous la houlette de Carole DELAUNE DAVID, formatrice FFBB en charge du dossier de l'arbitrage dans le cadre des différents partenariats entre la FFBB et les Fédérations Scolaires telles que l'UNSS, la FFSU et l'UGSEL.

Liens vers le site UNSS :
https://unss.org/angers-et-chalon-representeront-la-france-au-mondial-isf-de-basket/
https://unss.org/championnat-de-france-unss-de-basket-a-colmar/

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation Arbitrage
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Du 28 au 31 janvier 2019, s'est déroulé à Colmar le Championnat de France UNSS lycées excellence. Pour officier les tournois masculins et féminins, l'UNSS, en partenariat avec la FFBB, a convoqué des arbitres lycéens de toute la France. Une expérience enrichissante pour tous.

La France argenté

Catégorie: 
Surtitre: 
Championnat du Monde UNSS
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Juin 2018
Vignette: 
L'Equipe de France UNSS médaillé d'Argent à l'occasion du Mondial UNSS - Photo : ISF
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Equipe de France masculine UNSS 3x3 a remporté une très belle médaille d'argent au Championnat du Monde organisé à Belgrade. La France s'est inclinée en finale face à la Russie, l'Angleterre complète le podium. Dans le tournoi féminin, c'est l'Angleterre qui a été sacré devant la Serbie et Taiwan. La France a terminé à la quatrième place.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Russia?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Russia</a><br><a href="https://twitter.com/hashtag/France?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#France</a><br><a href="https://twitter.com/hashtag/England?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#England</a> <br><br>Medals presented by ISF pdt Mr <a href="https://twitter.com/lpetrynka?ref_src=twsrc%5Etfw">@lpetrynka</a> ISF vice pdt Mr Xue Yanqing, ISF EC member Ms Julia Boyanova. <a href="https://twitter.com/creatabcg?ref_src=twsrc%5Etfw">@creatabcg</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/SchoolSport?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SchoolSport</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/JoyofMoving?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#JoyofMoving</a> <a href="https://t.co/ndxkiFLDkS">pic.twitter.com/ndxkiFLDkS</a></p>&mdash; ISF Sports (@ISFsports) <a href="https://twitter.com/ISFsports/status/1012374831625535489?ref_src=twsrc%5Etfw">June 28, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Nos Bleus s&#39;inclinent en Finale face à la Russie... Retenons le magnifique parcours de notre équipe de <a href="https://twitter.com/hashtag/FranceUNSS?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FranceUNSS</a> vice championne du monde scolaire de basket 3x3 !!! <a href="https://twitter.com/hashtag/ISFWSC2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ISFWSC2018</a> <a href="https://t.co/S72adwyQOI">pic.twitter.com/S72adwyQOI</a></p>&mdash; #TeamUNSS (@unss) <a href="https://twitter.com/unss/status/1012378176100732928?ref_src=twsrc%5Etfw">June 28, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La finale de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris

Corps: 

30 équipes mixtes au départ, représentant chacune un collège et un club parisien. A l'issue de la draft organisé le 21 mars dernier, chaque équipe s'est vue associer à une franchise NBA. On retrouve ainsi qualifiés pour le Final Four à l'Est les Charlotte Hornets vs les Detroit Pistons et à l'Ouest les Los Angeles Lakers face au Golden State Warriors.

Ce Final Four se déroulera en présence de Ian Mahinmi (Champion NBA 2011 avec les Dallas Mavericks) et Valériane Ayayi (double vice-Championne d’Europe, en 2013 et 2017, avec les Bleues) et d’officiels NBA, FFBB et UNSS. Comme Stephen Curry et tous les champions NBA, les vainqueurs de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS recevront également des bagues de champions.

Les équipes finalistes
Conférence Est
Charlotte Hornets – Collège Edmond MICHELET / club CSP 19
Detroit Pistons – Collège Lucie FAURE / club MPS

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers – Collège Antoine COYSEVOX / club Championnet Sports
Golden State Warriors – Collège Evariste GALOIS / club La Donrémy Basket 13

Pour plus d'informations sur la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS, veuillez-vous rendre sur le site suivant : http://jr.nba.com/ et sur la page Facebook « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS ».

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Jr. NBA FFBB UNSS
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La finale de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS, se déroulera demain, mercredi 20 juin, à Paris. Cette finale réunissant les quatre équipes finalistes est l’aboutissement d'un grand tournoi débuté le 2 mai dernier.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FUNSSnational%2Fvideos%2F1622204984482330%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Lancement réussi !

Corps: 

En présence des internationales françaises, Valériane Ayayi et Marine Johannès, chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, s’est vue attribuer l’une des 30 équipes NBA et a reçu les maillots correspondants pour leurs futures rencontres de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS. Comme dans le championnat NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions, avec une saison régulière et des playoffs. La ligue se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin. 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Jr NBA FFBB UNSS League
Date d’écriture: 
Vendredi, 23. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA, la FFBB et l’UNSS se sont associées pour la création d'une ligue scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans. Cette ligue a été présentée le 21 mars dernier au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), avec la draft tant attendue par les collégiens.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.950594671763780.1073741830.938431312980116%26type%3D3&width=500" width="500" height="683" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Lancement de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS à Paris

Corps: 

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS sera présentée le mercredi 21 mars à travers un après-midi spécial comprenant diverses activités au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), en présence de représentants de la NBA, la FFBB, l’UNSS et la Mairie de Paris. La journée se terminera par une Draft où chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, se verra attribuer l’une des 30 équipes NBA et recevra les maillots correspondants à cette équipe pour leurs futures rencontres de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

La Jr. NBA est un programme mondial de basket-ball pour les garçons et les filles âgés de 11 à 12 ans. Ce programme permet d’enseigner les habiletés fondamentales ainsi que les valeurs primordiales du sport – le travail en équipe, le respect, la détermination et le sens de la communauté - au niveau local afin d'aider à développer et améliorer l'expérience basket chez les jeunes, les entraîneurs et les parents. Au cours de la saison 2017-18, la NBA atteindra plus de 27 millions de jeunes dans 71 pays grâce à ses initiatives envers la jeunesse.

Comme dans le championnat NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions. La ligue se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin.  Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

Pour plus d'informations sur la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS, veuillez-vous rendre sur le site suivant : http://jr.nba.com/ et sur la page Facebook « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS ».

Benjamin Morel (Directeur Général NBA Europe) : « Nous sommes ravis de nous associer à la FFBB et à l’UNSS pour étendre notre implication dans le basket-ball chez les jeunes en France avec le lancement de notre première ligue Jr. NBA à Paris. Ensemble, nous offrirons un programme qui favorise une compétition saine, qui enseigne les valeurs du jeu et qui offre aux enfants l'occasion de s'amuser tout en en apprenant davantage sur le sport. »

Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) : « Je me réjouis de la concrétisation de ce projet, qui va dans le prolongement de notre partenariat avec la NBA, débuté en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s. L’objectif de la FFBB est de proposer l’offre de basket-ball la plus large possible et cette collaboration avec la NBA et l’UNSS était une évidence. Je félicite les clubs FFBB parisiens engagés sur ce projet. Les meilleurs joueurs français évoluent aujourd’hui dans le monde entier (11 joueurs français en NBA cette saison) et tous ont débuté le basket-ball dans un club de la fédération. »

Laurent Petrynka (Directeur National UNSS) : « L’UNSS est ravie de proposer cette nouvelle compétition aux élèves de 6ème et 5ème des collèges de la capitale. Avec ce partenariat entre clubs parisiens de la FFBB et AS (Associations Sportives) des établissements, et ce parrainage des belles franchises NBA, nous offrons une merveilleuse occasion de faire découvrir le basket-ball à ces jeunes, et permettons la nécessaire complémentarité entre sport scolaire et sport fédéral. L’engouement des AS UNSS pour cette première ligue Jr. NBA-FFBB-UNSS augure du grand plaisir que les élèves auront pendant ce tournoi à Paris. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Jr. NBA FFBB UNSS
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat pour la création d'une ligue de basket-ball NBA scolaire à Paris pour les garçons et les filles de collèges, âgés de 11 à 12 ans.

21 jeunes arbitres aux finales UNSS

Corps: 

Moment magique pour ces jeunes officiels lors des finales UNSS Excellence qui se sont jouées au Palais des Sports de Beaublanc, l’enceinte mythique du Limoges CSP !
Grâce à l’aide la FFBB, les arbitres scolaires ont été accompagnés tout au long de la semaine des finales par Carole DELAUNE DAVID, formatrice, qui a pu les coacher et leur apporter de précieux conseils pour performer sur les rencontres.
Sylvie RENARD, Laurence DESMARS et Pierre BONIFACIO, membres de la Commission Mixte Nationale de l’UNSS, ont accompagné Carole et ont également formé les officiels. Des professeurs d’EPS locaux se sont joints à eux pour encore mieux encadrer le groupe.

Une expérience très enrichissante pour tous ces jeunes arbitres, qui met à la lumière les excellentes relations entre l'Union Nationale du Sport Scolaire et la FFBB, partenariat suivi par Cathy GISCOU, vice-présidente.

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation arbitrage
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre des finales UNSS filles et garçons Excellence à Limoges du 29 janvier au 1er février 2018, 21 jeunes officiels accompagnaient leur lycée.

L'équipe Prouvé s'adjuge les finales départementales

Corps: 

Ce tournoi, dédié à la catégorie U18, a rassemblé 20 participants. Les lycées Prouvé de Nancy, Jean Zay de Jarny, Marvingt de Tomblaine et Levassor de Dombasle étaient présents pour cet évènement.

Au terme des 6 rencontres du tournoi, c’est l’équipe Prouvé (Sofiane Richi, Nicolas Chevreux, Jemmaly Cairo, Bakou Toubo Diaby) qui s’est vu décerner le titre départemental, après sa victoire 14 à 11 face à Montvingt.

Félicitations aux organisateurs, ainsi qu’aux participants pour la qualité de ces finales départementales.

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L’UNSS 54 a organisé, le 24 janvier dernier, les finales départementales 3x3 des lycées professionnels de Meurthe et Moselle, à Tomblaine.

Pages

S'abonner à RSS - UNSS