Toulouse

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
RETRO : l'Amiral Camp rafle la mise
Retour sur les finales de l'Open de France 2017 à Lyon, remportées par l'Amiral Camp et la Team Luxure.
A deux marches de la finale
Samedi et dimanche, Clermont-Ferrand et Vannes vont vibrer au rythme de la Coupe de France féminine avec les plateaux des quarts et demi-finales. Parmi les 8 équipes encore en...
Un exploit signé TMB
La formation de Toulouse pensionnaire de LF2 a signé la perf de ces 8e de finale de la Coupe de France en battant (71-67) ce soir Villeneuve d'Ascq (LFB). Dans les autres...
Thomas Heurtel ménagé face à la Tunisie
Le meneur des Bleus Thomas Heurtel (1,88m, 30 ans) sera ménagé demain mercredi à Toulouse face à la Tunisie (20h30, en direct sur RMC Sport 2). Le joueur a en effet ressenti une gêne au genou à la suite du match d’hier à Pau face à la Turquie. Ainsi, par mesure de précaution, le staff tric...
Une copie à revoir
L’Equipe de France s’est installée à Toulouse où elle affrontera la Tunisie, mercredi soir à 20h30.
Achetez vos places pour les matches à Pau et Toulouse !
Avant de décoller pour la Coupe du Monde 2019 en Chine, les Bleus participeront...
L'Open de France 3x3 a enflammé Toulouse
L'Open de France c'est parti
L'Open de France c'est parti

Pages

RETRO : l'Amiral Camp rafle la mise

Corps: 

Finale masculine :
Lors de la grande finale face à la Team Monaco French Riviera, l'Amiral Camp, emmenée par un Andrew Albicy déchaîné, l'a emporté 21 à 13. Amara Sy, Bandja Sy, Andrew Albicy et Jerry Boutsiele ont soulevé le trophée et grâce à cette victoire ils ont décroché leur place pour le master européen de Lausanne.

 

Finale féminine :
A l'issue du tournoi féminin de l'Open de France 3x3, la Team Luxure a remporté le titre à l'issue d'une finale très accrochée, remake de l'édition 2016, face à Game of Ball (17-16).

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Retour sur les finales de l'Open de France 2017 à Lyon, remportées par l'Amiral Camp et la Team Luxure.
crédit: 
BACOT/FFBB
Pour Newsletter: 

A deux marches de la finale

Corps: 

C'est une enceinte qui fait rêver, l'AccorHotels Arena de Paris accueillera les finales de la Coupe de France 2020 en avril prochain. Pour avoir la chance d'y évoluer, il reste encore deux matches à gagner. Ce week-end à Clermont-Ferrand (63) et Vannes (56), les équipes vainqueurs des plateaux quarts et demi-finale du trophée Joe Jaunay valideront leur participation à la grande fête du basket français dans la prestigieuse arena parisienne.

Le programme des plateaux

A Clermont-Ferrand (Gymnase Honoré et Jeans Fleury)

Samedi 15 février - Quarts de finale

Toulouse MB (LF2) - Bourges (LFB) / 17h00
Entre le Petit Poucet évoluant en LF2 et l'ogre berruyer, 11 fois vainqueur et triple tenant du titre, l'écart sur le papier peut sembler insurmontable pour le TMB. Sauf que les filles de la Ville Rose ne sont pas là par hasard et ont sorti Villeneuve d'Ascq au tour précédant. Côté Tango, la Coupe est un des objectifs majeurs de la saison puisqu'elle offre au vainqueur de la finale un ticket direct pour l'Euroligue.

Landerneau (LFB) - Tarbes (LFB) / 20h00
Pour sa deuxième saison dans l'élite, le club breton continue de franchir les étapes. Quatrième en Ligue Féminine, le LBB sera opposé à Tarbes qui lutte pour éviter les playdowns en championnat (10ème). La Coupe peut permettre aux joueuses de François Gomez de retrouver le sourire, elles qui restent sur trois défaites consécutives en LFB. Cette saison, les deux équipes sont dos à dos avec une victoire chacune (67-60 au MAIF Open LFB pour Tarbes, 76-64 pour Landerneau à domicile au match retour).

Dimanche 16 février - Demi-finale à 15h30

A Vannes (Centre Sportif de Kercado)

Samedi 15 février - Quarts de finale

Roche Vendée (LFB) - Lyon (LFB) / 17h00
Equipe surprise du début de saison, Roche Vendée marque le pas depuis le début de l'année 2020 (7ème au classement, 4 défaites consécutives). Face au leader de Ligue Féminine, la tâche s'annonce compliquée même si sur un match, les Vendéennes peuvent faire un gros coup. Du côté des Lionnes, la victoire début janvier contre le RVBC (82-71) peut donner un avantage psychologique mais Valéry Demory risque de récupérer des joueuses internationales fatiguées de leur TQO (Johannes, Ciak, Allemand).

Lattes Montpellier (LFB) - Basket Landes (LFB) / 20h00
Quadruple vainqueur de l'épreuve (2011, 2013, 2015 et 2016), le BLMA devra passer deux gros obstacles s'il veut retrouver Bercy. Le premier se nomme Basket Landes; quant au second, il s'agira du vainqueur du match entre Roche Vendée et Lyon. Dans la camp landais, on espère pouvoir compter sur la présence de Céline Dumerc, blessée ces dernières semaines. Avec deux effectifs peu concernés par les TQO (1 joueuse dans chaque équipe), les organismes devraient être rechargés pour offrir du spectacle aux spectateurs Bretons.

Dimanche 16 février - Demi-finale / 15h30

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi et dimanche, Clermont-Ferrand et Vannes vont vibrer au rythme de la Coupe de France féminine avec les plateaux des quarts et demi-finales. Parmi les 8 équipes encore en lice, deux décrocheront leur billet pour la finale du 25 avril (Paris - AccorHotels Arena).

Un exploit signé TMB

Corps: 

Programme et résultats des 8e de finale

Jeudi 12 décembre 2019 
Mondeville (LF2) – Landerneau (LFB) : 48-67
Basket Landes (LFB) – Charnay (LFB) : 71-47

Samedi 14 décembre 2019 à 20h00
Toulouse (LF2) – Villeneuve d’Ascq (LFB) : 71-67
Tarbes (LFB) – Nantes-Rezé (LFB) : 86-82 a.p.
Roche Vendée (LFB) – Charleville-Mézières (LFB) : 80-79

 

Dates des prochains tours de la Coupe de France

Date

Tour

15/02/2020

Quarts de finale

16/02/2020

Demi-finales

25/04/2020

Finale


LES FINALES 2020 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Programme des Finales Coupe de France 2020* :

Vendredi 24 avril 2020 
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 25 avril 2020
10h00 : Finale U18 féminines
12h30 : Finale U17 masculins
15h00 : Finale Pros féminines (Trophée Joë Jaunay)
17h30 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)

*sous réserve de modifications TV

Billetterie des Finales de la Coupe de France 2020

Offre spéciale commandez vos places avant le 20 janvier 2020 et bénéficier d’une offre tarifaire avantageuse, jusqu’à 22 % d’économie. Profitez de cette offre en cliquant ici.

Offre groupe à partir de 10 places achetées, profitez de l’offre club pour assister aux finales de la Coupe de France au meilleur prix. Profitez de l’offre club

Réservez vos places sur billetterie.ffbb.com

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La formation de Toulouse pensionnaire de LF2 a signé la perf de ces 8e de finale de la Coupe de France en battant (71-67) ce soir Villeneuve d'Ascq (LFB). Dans les autres rencontres de la soirée, le suspense a été le plus grand avec une victoire après prolongation (86-82) pour Tarbes et sur le plus petit des écarts (80-79) pour Roche Vendée respectivement face à Nantes et Charleville-Mézières. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mercredi 18 décembre à 14h au siège de la FFBB à Paris.

Thomas Heurtel ménagé face à la Tunisie

Corps: 

Thomas Heurtel, qui devait initialement se rendre à Barcelone pour effectuer un bilan médical avec son club entre les deux stages de Toulouse et Lyon, a été autorisé par le staff de l’Équipe de France à anticiper son départ en Espagne.

Par ailleurs, Nando De Colo, Mathias Lessort et Axel Toupane, déjà préservés hier face à la Turquie, seront à nouveau ménagés demain face à la Tunisie. Afin de pallier ces absences, le staff des Bleus a décidé d’aligner Théo Maledon dans la liste des 12 joueurs retenus pour affronter la Tunisie à Toulouse.

Les 12 joueurs retenus contre la Tunisie (mercredi à 20h30, au Palais des Sports de Toulouse) :
Andrew Albicy, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, Louis Labeyrie, Paul Lacombe, Timothé Luwawu-Cabarrot, Amath M’Baye, Théo Maledon, Adrien Moerman, Frank Ntilikina, Vincent Poirier.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le meneur des Bleus Thomas Heurtel (1,88m, 30 ans) sera ménagé demain mercredi à Toulouse face à la Tunisie (20h30, en direct sur RMC Sport 2). Le joueur a en effet ressenti une gêne au genou à la suite du match d’hier à Pau face à la Turquie. Ainsi, par mesure de précaution, le staff tricolore a décidé de le préserver face à la Tunisie ce mercredi.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Une copie à revoir

Corps: 

Inutile de tirer des conclusions de la première sortie des Bleus lundi soir face à la Turquie. Nécessaire d’offrir une réaction cependant. C’est en résumé l’état d’esprit de l’Equipe de France 24 heures après sa défaite contre la Turquie, à Pau. Les joueurs ont pris la route de Toulouse mardi matin et voudront procéder à quelques réglages pour retrouver le chemin de la victoire et convaincre leurs supporters dans une salle à guichets fermés. A peine sorti du Palais des Sports de Pau, Vincent Collet et son staff avaient commencé à décortiquer quelques séquences de la rencontre avant de visionner le match lors du voyage en bus. "La priorité des priorités c’est nous", a précisé l’entraîneur devant la presse, notant les "efforts évidents en défense" mais également "l’imprécision sur les mises en place" et "la faiblesse sur la pose d’écran" de ses troupes. "Nous ne sommes pas encore suffisamment ensemble" a-t-il souligné, souhaitant une meilleure utilisation de Rudy Gobert, des deux côtés du terrain.

Le chantier des Bleus est encore en cours à un peu plus de trois semaines de la Coupe du Monde et l’heure est encore aux tests afin de "mesurer la force des associations" et définir le groupe pour la Chine. "Les années précédentes, avec les anciens, les choses se faisaient naturellement. Là  c’est un autre challenge", remarquait quant à lui Evan Fournier, pointant notamment du doigt que dans le cinq majeur, Adrien Moerman n’avait jamais disputé de compétition internationale avec les A (hormis le TQO 2016) tandis que lui-même n’avait pas eu l’occasion de partager les lignes arrières avec Nicolas Batum et Thomas Heurtel.

A Toulouse l’Equipe de France devra donc continuer à se construire face à la Tunisie. Les champions d’Afrique ont retrouvé cette année le géant des Dallas Mavericks Sala Mejri (2,18 m). Avec Makrem Ben Romdhane, vu cette saison à Saint-Chamon en Pro B, elle possède une force de frappe intérieure intéressante mais un secteur extérieur bien plus limité. La Turquie en a profité en deuxième mi-temps pour faire l’écart et s’imposer 64-54.

Surtitre: 
Team France Basket - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Julien Guérineau/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France s’est installée à Toulouse où elle affrontera la Tunisie, mercredi soir à 20h30.
crédit: 
Crédits : Julien Bacot / FFBB

Achetez vos places pour les matches à Pau et Toulouse !

Corps: 

Par ailleurs, un tarif unique de 5 euros est proposé afin d’assister au match Tunisie-Turquie, qui se déroulera le mardi 6 août à 19h00 au Palais des Sports de Pau (ouverture de la billetterie en fin de semaine).
La billetterie du tournoi de préparation des Bleus à l’Astroballe à Villeurbanne (15, 16 et 17 août contre le Monténégro, le Brésil et l’Argentine) ouvrira la semaine prochaine.

Places à partir de 15 euros pour venir soutenir les Bleus lors des matches de préparation à Pau et Toulouse
Tarifs préférentiels pour les clubs, groupes/CE (à partir de 10 places)

Toutes les offres sont sur :
https://billetterie.ffbb.com


Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur :
www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avant de décoller pour la Coupe du Monde 2019 en Chine, les Bleus participeront à cinq matches de préparation sur le sol français. La billetterie pour les rencontres de préparation à Pau (5 août contre la Turquie) et à Toulouse (7 août contre la Tunisie) a ouvert ce mardi, avec des places à partir de 15 euros.

L'Open de France 3x3 a enflammé Toulouse

Corps: 

Tout au long de la journée, les exploits des basketteurs et des basketteuses ont attiré le public toulousain avec comme point d’orgue les phases finales à élimination directe disputées sur un terrain central plein à craquer et prêt à prendre feu à la moindre étincelle.
C’est dans cette atmosphère surchauffée que l’équipe Las Campeones, composée exclusivement de joueuses du Top 5 mondial 3x3, s’est imposée face à la Paris Squad, emmenée par l’ancienne internationale, Emilie Gomis. 
Ultime rencontre de la journée, la finale masculine a été le théâtre d’une lutte acharnée entre deux équipes expérimentées. Au final, après cinq première minutes équilibrées et très défensives, c’est l’équipe Nice Riviera de Charles-Henri Bronchard, qui creuse l’écart en faisant tomber les fautes. Nice Riviera l’emporte, inscrit son nom sur le trophée de la Superleague 3x3 FFBB et gagne son ticket pour le Masters Européen de Lausanne.

Finale féminine : Las Campeones bat Paris Squad 17 à 14
Las Campeones : Caroline Hériaud, Victoria Majekodunmi, Marie Mané, Assitan Koné
Paris Squad : Emilie Gomis, Jessica Mavambou, Hermione Ngueko, Mélissa Diawakana

Finale masculine : Nice Riviera bat Blacklist 20 à 16
Nice Riviera : Charles-Henri Bronchard, Kévin Corre, Anthony Christophe, Dominique Gentil
Blacklist : Raphaël Wilson, Sammy Girma, Raphaël Giaimo, Morgan Durand

Vainqueur du concours de dunk : Chris Sunda
Vainqueur de l’épreuve de dextérité : Marie-Eve Paget
Vainqueur du concours de 3 pts GRDF : Jenny Fouasseau

Toutes les infos, les résultats et les vidéos sur http://www.ffbb.com/3x3/open-de-france-3x3-live


 

Partenaire titre de la Superleague 3x3 FFBB

Partenaire 3x3 FFBB

Fournisseurs 3x3 FFBB
      

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3X3 FFBB PRÉSENTÉE PAR GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce samedi 28 juillet la place du Capitole de Toulouse a été littéralement envahie par une foule venue se presser autour des terrains de la 7e édition de l’Open de France de 3x3. Les 128 meilleurs joueuses et joueurs de 3x3 de France s’étaient donnés rendez-vous en plein cœur de la ville pour tenter de remporter la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF.
crédit: 
Guillaume Karli/FFBB

L'Open de France c'est parti

Corps: 

SAMEDI 28 JUILLET : OPEN DE FRANCE 3x3
9h00   : Début de la phase de poules
16h00 : Début des quarts de finale
20h30 : Concours de dunk
21h30 : Concours de dextérité

21h50 : Finale Femmes
22h20 : Concours de tirs à 3 points GRDF
22h30 : Finale Hommes

Pour suivre l'Open de France 3x3 comme si vous y étiez rendez-vous sur la page Open de France 3x3 Live et sur tous vos réseaux sociaux avec le hashtag #Superleague3x3.

Catégorie: 
Surtitre: 
Open de France 3x3 2018
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les 128 joueurs de l'Open de France 2018 ont envahi la Place du Capitole. 16 équipes masculines, 16 équipes féminines mais il n'y aura que deux vainqueurs. Pour ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Superleague3x3.

L'Open de France c'est parti

Corps: 

SAMEDI 28 JUILLET : OPEN DE FRANCE 3x3
9h00   : Début de la phase de poules
16h00 : Début des quarts de finale
20h30 : Concours de dunk
21h30 : Concours de dextérité

21h50 : Finale Femmes
22h20 : Concours de tirs à 3 points GRDF
22h30 : Finale Hommes

Pour suivre l'Open de France 3x3 comme si vous y étiez rendez-vous sur la page Open de France 3x3 Live et sur tous vos réseaux sociaux avec le hashtag #Superleague3x3.

Catégorie: 
Surtitre: 
Open de France 3x3 2018
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les 128 joueurs de l'Open de France 2018 ont envahi la Place du Capitole. 16 équipes masculines, 16 équipes féminines mais il n'y aura que deux vainqueurs. Pour ne rien manquer de cet évènement, rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Superleague3x3.

Direction Capitole

Corps: 

Avec 37 degrés indiqués au mercure, la Place du Capitole et le village 3x3 ont connu la journée la plus chaude de la semaine. Avec un tournoi de la dernière chance réunissant près de 21 équipes et près de 84 participants, la dernière place en jeu pour l'Open de France 3x3 fut disputée. Après être sortie invaincus de leur phase de poule, la team "Big Balls" a disposé de ses adversaires les uns après les autres s'adjujant le précieux sésame.

Finale de l'Open Féminin de la Dernière Chance :
La Team Big Balls bat la Team Makasi : 11-10
>> Team Big Balls : YANN GOUSSEFF / AMADOU DIOP / THIBAUT CRAPEZ / VINCENT MONTAGNE
>> Team Makasi : ODYS MICHEL DELIS MAYERA / IBRAHIM BAH / JUNIOR MANI / TIMON YVES

PROGRAMME :

MERCREDI 25 JUILLET

10h00-12h00 : Centre Génération Basket avec la Ligue Occitanie et GRDF
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Animations Basket avec les centres de loisirs
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi de la dernière chance féminin


JEUDI 26 JUILLET
10h00-12h00 : Animations Basket Santé 3x3
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Animations Maisons de quartier
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi de la dernière chance masculin


VENDREDI 27 JUILLET
10h00-12h00 : Tournoi de l’association « Tout le Monde contre le cancer »
12h00-14h00 : Terrains en libre accès
14h00-16h00 : Tournoi sport adapté
16h00-17h00 : Terrains en libre accès
17h30-23h00 : Tournoi GRDF Inter-Entreprises


SAMEDI 28 JUILLET : OPEN DE FRANCE 3x3
9h00   : Début de la phase de poules
16h00 : Début des quarts de finale
20h30 : Concours de dunk
21h30 : Concours de dextérité
21h50 : Finale Femmes
22h20 : Concours de tirs à 3 points GRDF
22h30 : Finale Hommes

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3X3 FFBB PRÉSENTÉE PAR GRDF
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans un tournoi de la Dernière Chance exceptionnel poussé par un public en feu, la team Big Balls valide son ticket pour l'Open de France 3x3 FFBB. Place désormais au Tournoi Inter-Entreprises GRDF avant la grande finale de la Superleague 3x3 FFBB ce samedi 28 juillet Place du Capitole à Toulouse.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">C’est parti ici à <a href="https://twitter.com/hashtag/Toulouse?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Toulouse</a> pour la finale du Tournoi de la Dernière Chance dans une ambiance exceptionnelle ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Superleague3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Superleague3x3</a> <a href="https://t.co/wwLWLDgETY">pic.twitter.com/wwLWLDgETY</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1022580923026563087?ref_src=twsrc%5Etfw">26 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Toulouse