Vous êtes ici

L'Open de France 3X3

L'Open de France 2017 à Lyon

Point d’orgue de la Superleague 3X3 FFBB, l’Open de France regroupera sur la célèbre place Bellecour de Lyon, les 128 meilleurs joueurs et joueuses de 3X3 en France. 16 équipes masculines et 16 équipes féminines, issues des 16 tournois centraux organisés pendant la saison à travers l’ensemble du territoire, se disputeront le titre de Champion de France 3X3.

L’équipe masculine qui remportera la Superleague 3X3 FFBB à Lyon participera au Master Européen, lui-même qualificatif pour la finale du FIBA 3X3 World Tour.

Pendant une semaine (du 25 au 29 juillet 2017), la Place Bellecour de Lyon sera rythmée par le Basket 3X3 avec des animations FFBB pour le grand public et des tournois de 3x3, dont le dernier tournoi central qualificatif pour l’Open de France.

En 2016, c’est l’équipe Team Paris d’Angelo Tsagarakis, Charles-Henri Bronchard, Dominique Gentil, et Maxime Courby qui avait remporté l’Open de France 3X3 à Orléans. Du côté des féminines, c’est l’équipe Game of Ball de Perrine Le Leuch, Alice Nayo, Mamignan Touré et Clarince Djaldi-Tabdi, qui s’était imposée.

Retour sur l'Open de France 3X3 2016 d'Orléans

 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'