Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J11

Attention aux étincelles

15/11/2019
©Gérard Héloïse
Chartres-Rueil, Caen – Le Havre, Pont – Orchies, Bordeaux – Angers… Cette 11ème journée regorge de matches qui sentent la poudre.

Poule A
Le match à suivre : Caen – Le Havre
Le choc que toute la Normandie attend mais surtout un match très important pour les deux équipes. Le Havre, 2ème, peut distancer un concurrent direct au Top 5. Actuellement 5ème avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites, le CBC sort d’un match référence à Boulogne-sur-Mer et voudra surfer sur cette bonne dynamique. Mais attention au STB, invaincu à l’extérieur depuis le début de saison, et à son maitre à jouer Hugo Suhard, 14,3 points et 6,3 passes décisives. On s’attend à un beau duel de meneurs entre le havrais et Maurice Acker : 15,4 points et 4,5 pds de moyenne.
Un match à suivre en direct sur la page Facebook de Pro-Am Média.

Dans les autres rencontres…
Le 2ème match de ce vendredi opposera Bordeaux à Angers. Vaincus pour la 1ère fois cette semaine, les angevins voudront prouver qu’ils sont toujours l’équipe dominante de la poule A, mais attention à la JSA, toujours performante sur son parquet. Samedi, Tarbes Lourdes tentera de décrocher une 2ème victoire de rang à Dax dans un derby du sud-est. Match très important dans la course au maintien entre Toulouse et La Rochelle. L’occasion de voir en action Antoine Mendy, nouvelle recrue du stade Rochelais. Challans et Vitré sont en forme ces dernières semaines, qui au VCB se chargera de défendre sur le feu follet de l’Aurore, Robert Turner III (38 points mardi soir contre Tours) ? L’UTBM qui reçoit Vanves, en quête d’un second succès. Dans les derniers matches, Lorient accueillera le SOMB. Une équipe de Boulogne-sur-Mer qui ne veut pas enchainer 2 défaites consécutives.

Vendredi 15 Novembre
Caen – Le Havre – En live sur la page Facebook de ProAM Média
Bordeaux – Angers – En live sur la page Facebook de la JSA Bordeaux
Samedi 16 Novembre
Toulouse – La Rochelle (20h)
Dax – Tarbes Lourdes (20h)
Tours – Vanves (20h)
Lorient – Boulogne-sur-Mer (20h) – En live sur la page Facebook du CEP Lorient
Challans – Vitré (20h) – En live sur la page Facebook du VCB

Poule B
Le match à suivre : Rueil – Chartres
Le 1er invaincu, contre le 2ème. Un duel de poids lourds samedi soir au Stadium de Rueil. Des face-à-face à tous les niveaux : à la mène Olivier Romain et Warren Racine (11,6pts par match pour les 2) imprimeront un rythme infernal. Dans la peinture, on aura le droit à un duel entre 2 des meilleurs étrangers de la division : Du’Vaughn Maxwell (22,6 d’évaluation) et Greg Thondique (20,3). On n’oubliera pas de mentionner Yann Siegwarth, Moustapha Diarra pour Chartres ou encore le retour de Dejan Sencanski en banlieue parisienne. Côté RAC, Massé Doumbé, Steven Ricard et Nemanja Kovanisic ne sont pas en reste depuis le début de la saison !
Rendez vous Samedi soir pour un match qui comptera double, les 2 clubs visant une place dans le Top 5 !

Dans les autres rencontres …
L’autre duel de la poule c’est le match Pont – Orchies. Le SOPCC est un solide 4ème avec 7 victoires déjà au compteur, le BCO est pour sa part, sur courant alternatif depuis le début de saison (5V, 5D). Clash entre promus en Alsace. Mulhouse accueille Avignon qui se bat pour garder sa place dans le Top 5. Andrézieux voudra aller chercher une 2ème victoire cette semaine après celle glanée sur le parquet de l’USAP. Les rouges et noirs reçoivent les Enfants du Forez. Saint-Vallier est sur une bonne dynamique (2 victoires de rang) et pourra compter sur toutes ses forces demain soir face au GET Vosges. Enfin Kaysersberg se déplace sur le parquet de La Charité et Besançon sur celui du Pôle France.

Samedi 16 Novembre
PFBB – Besançon (15h)
Mulhouse – Avignon (20h)
Rueil – Chartres (20h) – En live sur la page Facebook de Pro Am Média
Pont de Cheruy – Orchies (20h) – En live sur la page Facebook du SOPCC
Saint-Vallier – GET Vosges (20h) – En live sur la page Facebook du SVBD
La Charité – Kaysersberg (20h)
Andrézieux – Feurs (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'