Vous êtes ici

LF2 - J18

Attention aux faux pas

15/03/2019
©Dominique Martin
Les trois équipes de tête sont en déplacement ce week-end et devront faire attention à ne pas tomber dans un piège loin de leurs bases.

Un duel des extrêmes entre Charnay, 1er (14 victoires, 3 défaites) et Nice, 10ème (6 victoires, 11 défaites). Le CBBS, qui reste sur 4 succès de rang, se déplace plein de confiance, mais attention à la réaction d’orgueil des Angel’s ! Battues sèchement au match aller (74-37 pour Charnay lors de la 7ème journée), les niçoises sont plus performantes depuis quelques semaines et auront à cœur de mieux faire et pourquoi pas faire douter les leaders.
Situation similaire pour Angers en déplacement à Calais. Largement victorieuses au match aller (65-45), les joueuses de l’UFAB devront rester mobilisées pour enchainer un 6ème succès consécutif et ainsi continuer à mettre la pression sur Charnay.
La dernière équipe de ce trio de tête, Toulouse, sera, elle, opposée à une équipe en plein doute : Chartres. Longtemps aux avant-postes, le CBF cale depuis un mois et sera à la recherche d’une victoire pour se relancer à l’approche des playoffs.

Une autre équipe qui doit repartir de l’avant c’est Reims. Marie-Julie Levant et ses joueuses sont tombées lors des 3 dernières journées mais pointent toujours à la 4ème place (10 victoires – 7 défaites). Leurs adversaires, Rezé, battues par La Glacerie à domicile le week-end dernier, voudront relever la tête devant leur public. On suivra particulièrement Manuella Hatchi, impressionnante la semaine dernière malgré le résultat : 22pts, 13 rebonds, 5 interceptions et 4 passes décisives.
Duel dans le milieu du classement entre Montbrison et Aulnoye où les deux clubs veulent se placer au mieux avant le début des playoffs. Le match aller avait tourné à l’avantage de l’ASA (63-45) dans un match où les défenses avaient pris le dessus : seulement 36% (Aulnoye) et 25% (BCMF) de réussite aux tirs pour les équipes.
Dans la dernière rencontre, La Glacerie, qui reste sur 2 victoires de rang, tentera la passe de trois en recevant le CFBB.

Samedi 16 Mars
Rezé - Reims
Calais - Angers
Nice - Charnay
La Glacerie - CFBB
Chartres - Toulouse
Montbrison - Aulnoye

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'