Vous êtes ici

Basket 3x3

BALL4CAMPS 3x3 : plus de 110 jeunes font le show !

Pole 3x3 - 12/09/2018
Sport Event Corporation, en partenariat avec l’UFOLEP 93, a permis aux jeunes filles et garçons âgés de 10 à 17 ans de briller le temps d’un week-end sur le magnifique « Outdoor Basketball Court » de La Courneuve. Lors de ce tournoi de la Juniorleague, les équipes MINE chez les garçons, BALLWOMEN chez les filles et AULNAY.2 chez les minos ont été sacrées Championnes de la 5ème édition du BALL4CAMPS 3x3

Le BALL4CAMPS de La Courneuve a commencé le vendredi 17 août 2018 avec sa journée dédiée aux « Mini-Ballers » âgés de 10 à 13 ans. L’idée étant d’initier les plus jeunes à notre nouvelle discipline olympique : le 3x3 !

La matinée a été rythmée par un échauffement, suivi d’ateliers ludiques, pour finir par des jeux basket. S’en est suivi un tournoi dans lequel les huit équipes, venues d'Aulnay-sous-Bois, de Bondy et Drancy se sont affrontées. Les premiers de chaque poule se sont ensuite rencontrés en finale pour désigner le champion du jour.

Les « Mini-Ballers » ont tous été enchantés de cette découverte et ont déjà pris rendez-vous pour la prochaine édition !

Le lendemain, les 14-17 ans faisaient leur entrée dans l’antre de Marville. C'est dans des conditions idéales (le soleil et 25 degrés) que nous avons accueilli les jeunes participants.

Si l’on pouvait reconnaître les habitués de nos tournois, d’autres découvraient pour la première fois notre manifestation. Venu de toute l’Ile de France, voire de plus loin pour les jeunes de Chartres ou encore de Poitiers, l’ensemble des participant(e)s avaient à cœur de vivre ou revivre l’atmosphère particulière qui règne sur ce tournoi !

Au programme : 22 équipes, réparties en quatre poules allaient s’affronter pour déterminer les huit meilleures équipes du jour, qui disputeront par la suite les phases finales. La pression était déjà palpable pour les habitués qui connaissaient l’importance d’engranger rapidement des victoires dans les premiers matches. D’autres, déjà éliminés, appréciaient le fait de pouvoir jouer au minimum 5 matches.
Dans cette première partie de la journée, nous avons vu des belles passes, des dribbles, des contres, sans parler des dunks dans le trafic !
Les premiers à se faire remarquer étaient Badialla, Diafara, Issa, Célia et Bryan, qui concouraient déjà pour le plus beau « move» de la journée.

Le « 2 POINTS SHOOTOUT » opposant huit concurrent(e)s a tenu toutes ses promesses. La sensation est venue de Célia et son shoot de velour venu tout droit de l’ASVB et qui a fièrement représenté la gente féminine pour se qualifier en finale contre son homologue masculin Bonheur de MENACE SQUAD. En finale, la régularité de Bonheur bien encouragé par ses « Teammates » aura eu raison de Célia.

Dans la deuxième partie de la journée, les choses sérieuses pouvaient commencer. Pour certains, les quarts de finale se corsèrent et les éliminations directes étaient synonymes de vraies déceptions.
Pour les vainqueurs, le chemin vers les 1/2 puis la finale étaient générateur de cries et danses victorieuses.

En fin de journée, la finale féminine fut remportée par BALLWOMEN, habituée des BALL4CAMPS, qui l'emporta sur la très belle équipe de l’ASVB. Elles inscrivent pour la première fois leurs noms sur les tablettes du tournoi.

Chez les hommes, TEAM MINE représenté par les U18 France du centre de formation de Poitiers prendra le dessus sur la surprenante équipe de CHALLENGER qui n’aura pas démérité sur cette finale.

Un grand merci à l’ensemble des participants qui ont fait de ce week-end une édition historique et vraiment réussie !

Sport Event Corporation remercie les institutions telles que l’UFOLEP 93, la FFBB et le CD93 pour cette édition magique.

Rodrigue Octobre - Coordonateur :

"Une édition qui bat des records ! C’était magique ! Organiser deux événements sur deux jours, dans un laps de temps réduit avec autant de participants, ça n’était pas gagné. D’autant plus que notre staff était en effectif réduit. Dans ces conditions et suite à certains commentaires de participant(e)s (« c’était un tournoi terrible ! »), c’est vraiment une satisfaction. Merci à l’ensemble des B-BallCampers qui pour la plupart sont venus de très loin et ont fait du BALL4CAMPS 3x3 un week-end « on fire »."

IronMax Kataya - Speaker :

"SEC en partenariat avec l’UFOLEP 93 a une fois de plus permis d’offrir à une centaine de jeunes un week-end aux saveurs de l’olympisme.
Malgré un staff réduit, les conditions étaient idéales pour que le BALL4CAMPS 3x3 puisse franchir un palier. Et ça a été le cas puisque nous avons effectué notre record d’affluence dans l’histoire de nos tournois. De quoi présager l’avenir sereinement !
"

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'