Bien finir la première phase | FFBB

Vous êtes ici

ULEB Cup (1er tour, 10e journée)

Bien finir la première phase

16/01/2007
Une victoire face à Vrsac combinée à un succès de l’AEK Athènes en Lituanie assurerait la première place du groupe A au SLUC Nancy, idéal pour la suite de la compétition. Dans le groupe B, Strasbourg tentera d’accrocher la troisième place de sa poule en revenant d’Istanbul avec la victoire.<BR><BR><EM>Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, Jean-Luc Monschau et ses joueurs ont l’opportunité ce soir de terminer à la première place du groupe A - Euroleague</EM>

Ce soir, Nancy accueille Vrsac, une équipe déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. L’enjeu de la rencontre sera donc d’obtenir la meilleure place possible. Encore en course pour prendre la tête du groupe A, Cyril Julian et ses partenaires devront impérativement s’imposer pour y parvenir. Face aux Serbes, l’ailier naturalisé Tariq Kirksay, pourtant annoncé du côté du real Madrid, sera encore une fois une pièce très importante du dispositif mis en place par Jean-Luc Monschau. En ce moment, Nancy enchaîne les bons résultats aussi bien en championnat qu’en coupe d’Europe mais attention à l’excès de confiance car l’axe Joksimovic-Suput-Radinovic pourrait bien le faire payer très cher aux Lorrains.

Dans le groupe B, Strasbourg se déplace en Turquie sans pression, ou presque. Les hommes d’Éric Girard sont d’ores et déjà assuré de participer aux huitièmes de finale de la compétition à l’inverse leurs adversaires du jour sont eux, éliminés. Actuellement, quatrième de leur groupe, les Alsaciens doivent cumuler une victoire en Turquie et compter sur la défaite d’Udine face à Zeleznik pour espérer améliorer leur sort et ainsi terminer troisième de la poule. Pour y parvenir, le technicien strasbourgeois compte bien utiliser tout son arsenal à commencer par la profondeur de son banc pour user Aubrey Reese, seul joueur de l’équipe turque à plus de 10 points de moyenne, et ses partenaires. Vainqueurs 91 à 72, lors du match aller, les représentants tricolores devront s’appuyer sur leurs valeurs pour éviter toutes mauvaises surprises et ainsi s’assurer un huitième de finale plus clément.

Groupe A :
Mardi 16 janvier :
20h00 : Bamberg (GER) – Gran Canaria (ESP)
20h00 : Lietuvos Rytas* (LTU) - AEK Athènes (GRE)
20h00 : Nancy* (FRA) – Hemofarm Vrsac* (SCG)

Groupe B :
Mardi 16 janvier :
19h30 : Besiktas Istanbul (TUR) - Strasbourg* (FRA)
19h30 : Zeleznik* (SCG) -  Udine* (ITA)
19h30 : Ventspils* (LAT) Wloclawek (POL)

*équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de l’ULEB Cup

Retrouvez plus d’informations sur www.ulebcup.com

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)