Vous êtes ici

NM1 - J3

Bordeaux prend la tête

Justin Burgevin - 01/10/2018
©BAB - Jacques Moreau
Si dans la Poule A Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim restent invaincus, Bordeaux est seul en tête de la Poule B après sa victoire à Brissac lors de la 3ème journée.

Poule A – Journée 3
Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim poursuivent leur début de saison parfait en enchainant avec une troisième victoire en autant de rencontres. Porté par le duo d’intérieurs, Ricardo Alliman (18 pts – 12 rbds) et Giedrus Staniulis (24 pts – 12 rbds), Orchies s’est imposé à Kaysersberg sur le score de 96 à 76. Mal embarqué à Boulogne sur Mer, Saint-Quentin a dû disputer une prolongation pour l’emporter à Damrémont. Avec 15 points de retard à l’entame du dernier quart-temps, Desmond Quincy Jones (23 pts -7 rbds -3 passes) et le SQBB ont terminé la rencontre en trombes pour conserver leur invincibilité du début de saison. Et face à un Saint-Vallier sans réussite (1/21 à 3 points) et mis en difficulté par une défense agressive, Soufelweyersheim est rentré de la Drôme avec une nouvelle victoire dans ses valises.
Devant leur public respectif, Feurs et Charleville ont engrangé un deuxième succès. Après 30 minutes accrochées, Feurs, emmené par un Louis Prolhac (27 pts – 5 rbds – 7 passes) époustouflant, a fait la différence dans le dernier acte face à Besançon, qui était invaincu avant la rencontre. Face au GET Vosges, Charleville a été bousculé lors du premier quart-temps (31-22) avant de resserrer sa défense pour progressivement prendre le meilleur sur les vosgiens.
Dans le bas du classement, Recy et Aubenas visaient un premier succès pour lancer leur saison mais ils n’ont pas trouvé la solution face à Sorgues et Andrézieux. Avec un avantage de 10 points à la mi-temps, Recy était en bonne position pour s’imposer mais Daouda Condé (25 pts – 6 rbds – 3 passes) et ses partenaires ont réagi pour l’emporter 75 à 71. Et aux termes d’un festival offensif (106-101), Aubenas a dû concéder une nouvelle défaite.

Samedi 29 septembre 2018
S.O.M. Boulogne sur Mer - Saint Quentin Basket Ball : 89-97
Saint Vallier Basket Drôme - Souffelweyersheim BC : 59-69
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA - BC Orchies : 76-96
Feurs EF - Besançon Avenir Comtois : 79-74
Etoile Charleville Mézières Ardennes - GET Vosges : 85-79
Eveil Recy Saint Martin Basket - Sorgues Basket Club : 71-75
Aubenas US - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 101-106

Poule B - Journée 3
Dans cette Poule B, Bordeaux est la dernière équipe à rester invaincue. Pour cette 3ème journée, la JSA se déplaçait à Brissac. Mené à la mi-temps, Quentin Hanck (20 pts) et les bordelais ont pris l'avantage lors du troisième quart-temps (30-14) pour se détacher du BAB et s’imposer sur le score de 69 à 61.
Samedi soir, Toulouse et Rueil ont lancé leur saison avec un premier succès. Toulouse accueillait Le Havre, une équipe qui avait forte impression lors de leurs deux premières rencontres. Les toulousains ont réalisé un match plein et fait céder les havrais dans le dernier quart-temps. Pour Tony Housieaux (17 pts – 4 rbds – 6 passes) et leTBC, cette victoire fait figure de match référence pour la suite de leur saison. Et Rueil a débloqué son compteur de victoires en s’imposant facilement face au Centre Fédéral.
En ce début de saison, Challans règne sur les Pays de la Loire. Après avoir battu Brissac en ouverture du championnat, les vendéens ont remporté face à Angers leur second derby ligérien. Jérémie Douillet (16 pts – 11 rbds) et le VCB ont maitrisé la rencontre pour accrocher un nouveau succès et rester invaincu à domicile.
Samedi soir, sous le maillot de La Charité, Dominykas Milka était de retour au Palais des Sports Kervaric de Lorient pour affronter le CEP avec qui il évoluait la saison dernière. Et le lituanien n’a pas ménagé ses anciens partenaires. Avec 20 points et 13 rebonds, il a porté La Charité vers la victoire pour un nouveau succès à l’extérieur.
A Tours dans un duel de promus, Vitré, le champion NM2 2018, a concédé un premier revers en championnat. Les bretons avec un Lien Phillip omniprésent (15 pts – 14rbds) menaient de sept points à la mi-temps. A l’issue d’une seconde partie de rencontre serrée, Tours et Ahmed Doumbia (21 pts – 3 rbds) ont su faire preuve de sang-froid dans le money time pour s’offrir la victoire. Et dans la dernière rencontre de cette 3ème journée de la Poule B, La Rochelle s’est imposée face à Tarbes.

Samedi 29 septembre 2018
Union Tours Basket Métropole - Vitré Aurore : 75-72
Toulouse Basket Club - SASP Saint Thomas Basket Le Havre : 89-78
Brissac Anjou Basket - JSA Bordeaux Métropole Basket : 61-69
CEP Lorient Basket - La Charité Basket 58 : 67-75
Vendée Challans Basket - Etoile Angers Basket : 74-63
Stade Rochelais Basket - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 89-72
Rueil Athletic Club - Centre Fédéral BB : 93-60

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'