Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J3

Bordeaux veut faire le break

27/09/2019
©Lois Cousin
Encore des belles affiches ce week-end en NM1 : Andrézieux Bouthéon – Rueil ; Bordeaux – Caen ; Angers – Lorient, toutes ces équipes invaincues s’affrontent. La JSA peut créer un premier écart avec un concurrent direct.

Le Chiffre du jour : +45
C’est la différence de points de Pont de Cheruy. Le promu a rendu deux copies très propres, d’abord à Feurs, puis sur son parquet face à Avignon Pontet. Déplacement périlleux pour le SOPCC ce week-end à Kaysersberg.

Poule A
Le match à suivre : JSA Bordeaux – Caen Basket Calvados
Vainqueur de Challans puis Dax, la JSA Bordeaux sera opposé ce soir à l’une des belles écuries de la poule A : le Caen Basket Calvados. Les normands ont également gagné leur premier match à La Rochelle, mais n’ont pas joué cette semaine (le match face à Angers a été décalé au mois prochain). Un facteur à prendre en compte, les caennais seront sans doute plus frais physiquement mais attention à la bonne dynamique et au rythme gagné par les bordelais depuis la semaine dernière.
Quelques beaux duels à observer ce soir : la fougue du jeune Sébastien Cape contre l’expérience d’Aurélien Rigaux mais aussi la bataille à l’intérieur entre Mathieu Boyer et Cory Remekun. Un match qui peut déjà compter pour la 2ème phase !

Dans les autres rencontres…
Une victoire et une défaite jusque là pour Toulouse et l’Aurore de Vitré, les 2 clubs s’affrontent dans la ville rose pour se relancer après leurs revers de cette semaine ; toujours fanny, Tarbes Lourdes et Vanves accueillent deux des cadors de la poule : Boulogne-sur-Mer et Le Havre ; Court déplacement pour Challans à La Rochelle, un groupe qui est également à la recherche d’une première victoire ; Le vainqueur entre Angers et Lorient sera toujours invaincu ; Enfin Tours voudra confirmer sa belle victoire de Mardi à Dax, mais attention aux landais qui se rapproche un peu plus à chaque fois d’un premier succès.

Vendredi 27 Septembre
Angers – Lorient (20h) En live sur la page facebook du CEP Lorient
Bordeaux – Caen (20h30) En live sur la page facebook de la JSA BORDEAUX
Toulouse – Vitré (20h30) En live sur la page facebook de l’Aurore de Vitré
Samedi 28 Septembre
Dax – Tours (20h) En live sur la page facebook de l’UTBM
Vanves – Le Havre (20)
Tarbes Lourdes – SOMB (20h)
La Rochelle – Challans (20h)

Poule B
Le match à suivre : Mulhouse Pfastatt – GET Vosges
Un duel de l’Est de la France entre le promu Mulhouse et le GET ce vendredi soir. Après leur grande bataille face à Andrézieux le week-end dernier (3 prolongations), les hommes de Jean Luc Monschau ont manqué de fraicheur à Rueil mardi soir. Emmenés par Guillaume Payen Boucard, meilleur scoreur de la division (26,5pts), ils voudront enfin ouvrir leur compteur de victoire devant leur public. De l’autre côté, le GET aura pour objectif d’enchainer après sa large victoire contre Besançon. 5 joueurs du groupe de Laurent Mathis pointent à plus de 10 d’évaluation de moyenne, une force collective qui sera précieuse en déplacement.

Dans les autres rencontres …
Choc entre équipes invaincues à Andrézieux où l’ALS accueille Rueil ; C’Chartres retrouve son parquet et défiera une équipe de BESAC pas au mieux depuis le début de la saison ; Avignon Pontet voudra couper l’herbe sous le pied à Saint-Vallier victorieux lors de ses 2 premières rencontres ; Les Enfants du Forez de retour au Forézieum auront à cœur de bien faire face à une équipe d’Orchies qui monte en puissance malgré sa défaite de mardi soir ; Une autre équipe à 2-0, Pont de Cheruy, aura fort à faire en Alsace contre Kaysersberg ; Enfin, la Charité affronte le Pôle France

Vendredi 27 Septembre
Mulhouse – GET Vosges (20h)
C’Chartres – Besançon (20h) – En live sur Chartres Live
Samedi 28 Septembre
Andrézieux Bouthéon – Rueil AC (20h)
Feurs – Orchies (20h)
Avignon Pontet – Saint-Vallier (20h) – En live sur la page facebook de l’USAP
Kaysersberg – Pont de Cheruy (20h) – En live sur la page facebook du SOPCC
La Charité – PFBB (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'