Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 12

Bourges fait tomber le leader

19/01/2020
Pour clôturer cette 12ème journée de Ligue Féminine, le podium était de sortie cet après-midi. Si Lattes Montpellier s'est facilement imposé à Charnay, Lyon a chuté au Palais des Sports du Prado dans ce duel au sommet face aux berruyères. Avec leur victoire respective, le BLMA et le TBB reviennent à un succès de l'ASVEL, toujours leader de LFB.

Ligue Féminine - Journée 12

Charnay - Lattes Montpellier 62-95
Après son succès européen en Russie cette semaine, le BLMA a enchainé avec une nouvelle victoire à l'extérieur. En Bourgogne Franche Comté face au promu, Charnay, les Sudistes ont maitrisé la rencontre de bout en bout. Sans Stéphanie Mavunga mais avec Sheylani Peddy (13 pts), les vice-championnes de France 2019 ont fait étalage de leur puissance collective, toutes les joueuses présentes sur la feuille de marque ont terminé la rencontre avec au moins 5 points inscrits. Du côté du CBBS, le duo Laetitia Guapo - Promise Amukamara s'est démené avec 30 points à elles deux mais l'écart était trop important face à une équipe 2ème de son groupe en Euroligue.


Bourges - Lyon 82-65 / Revoir le match
Le choc tant attendu de ce début d'année 2020 a été largement dominé par Alexia Chartereau (12 pts) et ses partenaires. Après un premier quart-temps accroché (QT1 : 20-18) entre les deux dernières équipes championnes de France, la rencontre a basculé en faveur des joueuses du Cher qui rentraient au vestiaire à la pause avec un avantage de 14 points (MT : 45-31). Très en jambes au cours de la semaine en Euroligue, les lyonnaises ont été dépassées par les joueuses d'Olivier Lafargue et ont compté jusqu'à 26 points de retard au coeur du QT3. Ce retour au Prado aura donc été difficile pour Marine Johannes, contrainte de s'incliner avec l'ASVEL sur le score de 82-65.

Joué vendredi
Nantes Rezé - Saint-Amand 68-84 / Revoir le match

Joués samedi
Charleville-Mézières - Basket Landes 76-58 / Revoir le match
Landerneau - Tarbes 76-64 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée 90-81 / Revoir le match
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'