Vous êtes ici

NM1 - Phase 2 - J2

Challans, in extremis

27/03/2019
Que de suspense hier soir sur les parquets de NM1 ! Challans gagne au buzzer, Toulouse, Souffel et Tours s’en sortent de justesse.

Groupe A
Quel finish de Challans ! Menés de 5 points à l’entame de la dernière minute, les joueurs du VCB ont réalisé un véritable exploit en s’imposant au buzzer. C’est Jérémy Douillet, déjà efficace pendant le match (11pts, 14 rebonds, 7 passes décisives) qui remet les équipes à égalité puis intercepte le dernier ballon pour permettre à Paul Turpin (14pts) de crucifier le SOMB à la dernière seconde. Une deuxième défaite de suite rageante pour Ralph Temgoua (20pts, 6 rbds) et ses coéquipiers qui devront se remobiliser dès ce week-end contre La Charité, une équipe qui est également tombée à deux reprises dans cette 2ème phase. Hier soir, Fabien Anthonioz et ses hommes n’auront tenu qu’une seule mi-temps face à Saint-Quentin. Mis à mal lors du dernier match, le SQBB a bien réagi à l’extérieur grâce à Ryan Rhoomes (18pts, 15 rebds) et Bobby Walker (17pts) et se rapproche donc du Havre au classement. Le STB, qui a été surpris aux Docks Océanes par Orchies, rate une occasion de rester seul dauphin. Giedrius Staniulis (19pts, 15 rebonds en 40 minutes) a comme souvent fait la loi dans la raquette. Devant dès le 2ème quart, les nordistes ont ensuite creusé l’écart petit à petit.
La bonne opération de la soirée est pour Saint-Vallier, qui après un deuxième succès convainquant de suite, remonte à la 5ème place. En déplacement en région parisienne, le SVBD a mené de bout en bout, résistant à chaque fois au retour du RAC et Massé Doumbe (15pts). Pour Saint-Vallier, Moïse Diame (12pts, 9rbds) a été précieux face à son ancien club. En sortie de banc, Ludovic Chelle et Jesse Delhomme ont été efficaces de loin : 7/12 à eux deux dernière la ligne à 3pts. Tout en haut, Souffel a eu chaud mais repart de Bordeaux avec une victoire de trois petits points : 65-68. Un match défensif comme les aime la formation alsacienne, toujours meilleure défense de la division. C'est Aldo Curti qui donne la victoire à son équipe sur la ligne des lancers francs dans les derniers instants. 

Rueil - Saint-Vallier : 60-78
Le Havre - Orchies : 61-73
La Charité - Saint-Quentin : 71-88
Bordeaux - Souffelweyersheim : 65-68
Challans - Boulogne-sur-Mer : 78-76


Groupe B
Fin de match à suspense à Toulouse ! Devant pendant la majeure partie de la rencontre avec un Mike Joseph de gala (22pts, 6 rebonds), les toulousains laissent Charleville revenir à hauteur puis passer devant à l’entame du dernier quart-temps. Mais devant son public le TBC ne lâche pas et reprend la tête. Coup de chaud dans le petit palais des sports quand Malal Fall obtient 3 lancers francs à la dernière seconde alors que les locaux sont devant de 2 points… 1/3, Toulouse s’en sort. Tours a du également batailler dur devant ses supporters. Malmenés pendant 25 minutes, Diante Watkins (29pts, 9 rbds, 6 passes décisives) et sa troupe prennent le contrôle du match après un gros 3ème quart (69-60, 30’). Les dix dernières minutes sont tendues, KB et son duo Walter (26pts) Kennedy (24pts) reviennent au contact mais ne trouvent pas les ressources pour s’imposer loin de leurs bases.
Festival offensif à Angers dans la victoire face à Besançon : 107 points marqués, 18 pour Bichard, 23 pour Wallez et Brice Pierard, 27 passes décisives au total et un excellent 14/24 à trois points ! Arrivé à Besançon il y a quelques semaines, Artem Tavakalyan (27pts) sort la stat la plus folle de la journée avec son 7/7 de loin. Grâce à ce succès, l’EAB récupère la premiere place du groupe aux dépends de Sorgues. Après leur courte victoire le week-end dernier, les joueurs d’Etienne Faye n’ont pas fait le poids face à Vitré. Le retour du capitaine breton Guillaume Merie (11pts, 4 passes décisives) a fait du bien à l’Aurore. Lien Phillip continue son chantier dans les peintures NM1 avec 14 points et 10 rebonds. Pas de soucis à domicile également pour La Rochelle, vainqueur de Feurs 84-61. Abdoulaye Sy (19pts, 8rbds) et Bali Coulibaly (16pts, 7rebds) ont été les principaux artisans de la victoire rochelaise.

Toulouse - Charleville Mezières : 77-76
La Rochelle - Feurs : 84-61
Vitré - Sorgues : 74-59
Tours - Kaysersberg : 85-83
Angers - Besançon : 107-89

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'