Vous êtes ici

LF2 - J2

Cinq équipes doublent la mise

Justin Burgevin - 29/10/2018
©Marc Franz
A l’issue de la deuxième journée disputée samedi soir, cinq équipes se positionnent en tête du classement avec deux victoires. Et le promu nordiste, Aulnoye, a lancé sa saison en obtenant un premier succès.

Après un franc succès face à Calais en ouverture du championnat, Chartres a confirmé en disposant facilement de Rezé, une équipe qu’elle avait déjà battue au début du mois d’octobre en Coupe de France Joë Jaunay. Les filles de Benoit Marty ont rapidement pris l’avantage au score pour mener de dix points à la fin de la première mi-temps. Au final, Joelly Belleka (21 pts – 4 rbds – 4 passes) et les Chartraines se sont imposées sur le score de 81 à 57. Devant son public Montbrison l’a emporté à l’issue d’une rencontre accrochée où chaque équipe a mené au score dans les quatre périodes. Encore à égalité à deux minutes du buzzer, Anita Teilane (14 pts – 12 rads) et le BCMF ont terminé la rencontre en trombes en infligeant un 9-0 aux Calaisiennes.

Angers, Charnay et Reims ont décroché cette seconde victoire à l’extérieur. Angers se déplaçait à la Glacerie pour la première rencontre de Ligue Féminine 2 à domicile de l'histoire du club local. Le promu normand est resté dans le match pendant vingt minutes avant d’être surclassé par les angevines. Dans le camp angevin, Shenita Landry s’est distinguée en cumulant 27 points et 7 rebonds. Dans le sillage d’une impressionnante Kenyon Hayes (20 pts – 14 rads), Charnay s’est imposé sur le parquet de Toulouse. Les bourguignonnes ont fait la course en tête toute la rencontre mais ont dû maitriser une dernière tentative de retour des toulousaines après avoir mené de douze points à quatre minutes de la fin de la rencontre. Et Reims l'a emporté au Centre Fédéral face aux jeunes pousses du basketball féminin français. Elisabeth Pavel (32 pts – 4 rbds) a fait sa loi dans la raquette pour porter les Pétillantes vers une nouvelle victoire.

Pour sa première à domicile de la saison, Aulnoye s’est facilement défait de Nice en créant l’écart dès le premier quart-temps remporté 29 à 15. Avec 21 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, Florine Basque a été la joueuse clé pour l’ASA.

Samedi 27 octobre 2018
Centre Fédéral BB - Reims Basket Féminin : 59-74
Aulnoye AS - Cavigal Nice Basket 06 : 77-56
Toulouse Métropole Basket - Charnay Basket Bourgogne Sud : 67-72
C’Chartres Basket Féminin - Basket Club Saint Paul Rezé : 81-57
Union Sportive La Glacerie - Angers Union Féminine Basket 49 : 44-79
Montbrison Féminines BC - Côte D’Opale Basket Calais : 58-49

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'