Coup d'arrêt | FFBB

Vous êtes ici

COUPE DU MONDE U19 FEMININE

Coup d'arrêt

FIBA
23/07/2017
Aphone offensivement l’Equipe de France U19 féminine a concédé une défaite 45-54 face au Canada, vice-champion des Amériques, lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde.

L’Equipe de France a bien souvent un avantage athlétique face à ses adversaires. Mais contre la Canada pas question d’espérer régner dans les airs. Les Tricolores en ont fait la douloureuse expérience dimanche soir. Totalement dépourvues d’adresse (22,4%, 2/24 à trois-points) elles n’ont pu compenser sous les panneaux, les Canadiennes verrouillant largement leur rebond (60 à 40 au final).

Les Bleuettes ont pourtant fait la course en tête jusqu’au milieu du deuxième quart-temps. Mais après un double-pas de Loreen Kerboeuf, elles traversent un premier désert offensif. Quatre minutes sans inscrire le moindre point. Un laps de temps pendant lequel les joueuses à la fleur d’érable se fendent d’un 0-8 qui renverse la tendance.

Le retour des vestiaires coïncide avec une certaine embellie, toutefois insuffisante pour totalement effacer le léger débours concédé plus tôt. Kadiatou Sissoko se met en valeur mais Hailey Brown lui répond du tac au tac. C’est elle qui, sur deux paniers pour lancer le dernier quart-temps, porte l’avance de son équipe à neuf longueurs (36-45). Dans un match fermé à double tour cet écart est abyssal. La France tente bien de varier les défenses et de presser leurs vis-à-vis mais son incapacité à rentrer ses tirs rend l’entreprise trop compliqué. La Canada maîtrise la fin de match et se place dans une situation idéale pour se placer dans la partie de tableau opposée à celle des Etats-Unis.