Nice et Voiron renversants | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France féminine - 32e de finale

Nice et Voiron renversants

30/09/2023
Ce samedi se jouait la fin des 32e de finale de la Coupe de France féminine. Deux surprises ont ponctué ce premier tour avec les victoires des promus en LF2 Nice et Voiron qui se sont imposés à l'extérieur, respectivement à La Tronche Meylan et Montbrison.
Vainqueur du Trophée Coupe de France la saison passée et promu en LF2, le Cavigal Nice Basket n'a pas eu froid aux yeux en terre iséroise. Porté par une Ejiofor Blessing stratosphérique (14 points, 22 rebonds), bien secondée par Cornélia Fondren (17 points), le CNB06 a maîtrisé la rencontre du début à la fin pour se hisser au tour suivant.
 
Reims a également dominé son 32e de finale à la maison en écartant Aulnoye. Danni Williams (28 points, 35 d'évaluation) et Seehia Ridard (29 points) n'ont laissé aucune chances aux Félines qui n'ont pu compter que sur une Fleur Devillers bien esseulée au scoring (32 points). Devant son public, SI Graffenstaden s'est imposé en toute fin de rencontre grâce à Manuella Hatchi. Son drive juste avant la sirène a libéré son équipe qui n'a jamais pu se défaire d'une formation mondevillaise accrocheuse à l'image de Sarah Keboum-Biamou (8 points, 7 rebonds).
 
Sur le terrain de Feytiat, Toulouse s'est employé pour mettre au pas Amali Montout (11 points, 11 rebonds) et Emily Prugnières (16 points, 10 rebonds). Le retour des vestiaires à permis au TMB de faire un petit écart qui a tenu jusqu'à la fin. Amandine Toi (16 points) a livré une belle prestation en sortie de banc.
 
Enfin, Voiron a crée l'autre surprise de la soirée en s'imposant à l'extérieur contre Montbrison.
 
Résultats des 32e de finale de la Coupe de France féminine
 
Feytiat (LF2) - Toulouse (LF2) 57-63
Montbrison (LF2) - Voiron (LF2) 58-60
La Tronche Meylan (LF2) - Nice (LF2) 53-77
SI Graffenstaden (LF2) - Mondeville (LF2) 58-56
Reims (LF2) - Aulnoye (LF2) 84-69
 
Joué vendredi
Pôle France - Chartres 68-77
 
Le prochain tour, avec l'entrée en lice des 4 équipes de Ligue Féminine ne disputant pas de coupe d'Europe, se jouera le mercredi 25 octobre. Le tirage au sort est prévu ce lundi 2 octobre.