Débuts difficiles | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague 2006-2007

Débuts difficiles

23/10/2006
<P>Aujourd’hui, mal en point en Championnat de France, Pau-Orthez (13e) et Le Mans (15e) débutent cette semaine l’Euroleague face respectivement aux Espagnols de Barcelone et aux Italiens de Bologne. La tâche des clubs français s’annonce une nouvelle fois très ardue.</P>&#13; <P><EM>Le CSKA Moscou pour un doublé ? - Euroleague</EM></P>

En devenant champion de France en juin dernier, le MSB a assuré sa place en Euroleague pour trois ans. Pour son année de « rookie », Le Mans accueillera de très grandes pointures européennes outre le Tau Vitoria de l’Argentin Luis Scola, archi favori du groupe A, et les Bolognais de Marco Belinelli qui débuteront leur saison d’Euroleague ce jeudi à Antarès, les jeunes manceaux tenteront de prendre le meilleur face à des équipes moins huppées comme le club allemand de Cologne, la surprenante équipe de Sopot ou encore face au Dynamo, l’autre club de Moscou pour espérer atteindre le Top 16.

Dans un groupe C très relevé, l’autre représentant français, Pau-Orthez, aura fort à faire. En guise de match d’ouverture, les joueurs de Gordon Herbert seront opposés au FC Barcelone ce mercredi à 20h30 au Palais des Sports. Le CSKA Moscou annoncé d’ores et déjà comme le principal favori de la compétition se déplacera à Naples, l’équipe du Français Michel Morandais. L’affiche du groupe C opposera Zalgiris Kaunas au Benetton Trevise. Pau devra donc réaliser plusieurs exploits pour espérer décrocher une place au Top 16.

Dans le dernier groupe, le Maccabi Tel Aviv et le Panathinaïkos se partageront certainement les points avec un léger avantage pour les grecs qui seront cette année les hôtes du Final Four. Malaga sera en embuscade avec la Virtus Rome de Bodiroga, un peu plus en retrait Badalone, Ljubljana, Cibona Zagreb et Partizan Belgrade se disputeront les derniers strapontins pour la deuxième phase de l'Euroleague.

Programme de la première journée d’Euroleague

Mardi 24 octobre:

Groupe B:

(20h45) Badalone (ESP) - Panathinaïkos (GRE)

Mercredi 25 octobre:

Groupe A:

(20h15) Olympiakos (GRE) - Vitoria (ESP)

Groupe B:

(20h45) Rome (ITA) - Partizan Belgrade (SER)

Groupe C:

(19h15) Aris Salonique (GRE) - Fenerbahçe (TUR)

(20h30) Pau-Orthez (FRA) - FC Barcelone (ESP) - en direct sur Sport +

(20h45) Naples (ITA) - CSKA Moscou (RUS)

Jeudi 26 octobre:

Groupe A:

(18h15) Dynamo Moscou (RUS) - Cologne (GER)

(19h15) EP Istanbul (TUR) - Sopot (POL)

(20h30) Le Mans (FRA) - Bologne (ITA) - en direct sur Sport +

Groupe B:

(20h00) Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Malaga (ESP)

(20h45) Cibona Zagreb (CRO) - Olimpija Ljubljana (SLO)

Groupe C:

(19h45) Trévise (ITA) - Kaunas (LTU)

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)