Vous êtes ici

LF2 - J7

Des écarts à créer

Nicolas Baslé - 14/12/2018
©Jean-Philippe Carlier
A l’aube de la 7ème journée, les leaders veulent creuser l’écart. Le problème : il semblerait que cette année, tout le monde peut battre tout le monde.

Nouveau leader de la division, Angers veut confirmer ce samedi face à une autre équipe en forme : Calais. Bien que seulement 8ème, le COB reste sur 3 victoires lors des 4 dernières journées. Plus intéressant encore, les nordistes ont déjà fait tomber l’UFAB. C’était le 6 octobre en Coupe de France et une courte victoire 69-66. Les Angevines auront à cœur de se reprendre devant leur public pour ne pas laisser la place de seule leader à Chartres. Les chartraines se déplaceront elles du côté de Toulouse. Equipe avec la meilleure dynamique de la division (3 victoires de rang), le CCBF veut continuer de regarder vers le haut. Toulouse ne veut pas enchainer un deuxième revers de suite à domicile après la défaite contre Reims. Les Pétillantes qui reçoivent Rezé et l’une des meilleures marqueuses du championnat, Oumou Kalsoum Toure (presque 20pts de moyenne), très discrète la semaine dernière à la Glacerie avec seulement 1 unité au compteur. Une victoire pourrait propulser les rezéennes dans la première moitié de tableau, alors qu’une défaite les rapprocherait dangereusement de la zone rouge. Aulnoye (3V – 3D) veut également prendre de l’air et se rapprocher du podium, les joueuses accueillent Montbrison, 6ème, classé juste devant au classement. Une victoire nordiste ramènerait les deux équipes à égalité, dans un championnat déjà si serré. Les joueuses de Montbrison n’ont elles, pas remporté de match à l’extérieur depuis la première journée et une victoire à Nice. Les Angel’s veulent elles aussi repartir de l’avant après leur défaite à Chartres. Charnay, leur adversaire du week-end, est également dans une phase un peu plus compliquée. Après un démarrage canon, le CBBS reste sur deux courtes défaites. Enfin, La Glacerie se déplace au Centre Fédéral, ce qui signifie que l’une des deux équipes accrochera sa première victoire de la saison !

Samedi 15 décembre 
Centre Fédéral BB - Union Sportive La Glacerie 
Reims Basket Féminin - Basket Club Saint Paul Rezé   Samedi 8 Décembre 2018 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 - Côte D’Opale Basket Calais    
Charnay Basket Bourgogne Sud Reims Basket Féminin - Cavigal Nice Basket 06    
Toulouse Métropole Basket - C’Chartres Basket Féminin 
Aulnoye AS - Montbrison Féminines BC 
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'