Des pâtes pour tous ? | FFBB

Vous êtes ici

Eurocoupe féminine, 4ème journée

Des pâtes pour tous ?

29/11/2006
<P>La première journée retour offre un plat exclusivement italien au repas des Françaises. Ce soir, Villeneuve d'Ascq reçoit Priolo, Montpellier peut s'affirmer devant Parme et Aix doit se relever face à Ribera. Demain, Tarbes veut prendre sa revanche sur Taranto. A domicile, l'addition sera-t-elle plus épicée pour autant ?</P>&#13; <P><I>A l'aller, Parme et Dubravka Dacic avaient pris le dessus (83-58) sur le Montpellier de Sandra Dijon - www.lattes-montpellier-basket.com</I></P>

Pour le début des matchs retour, Montpellier ne sera pas impressionné. Vainqueur d'Haukar puis Gran Canaria et surfant sur une série de 4 succès de rang en championnat, le LMAB a une belle occasion de distancer Parme de la course à la première place. A l'aller, les Parmesanes s'étaient imposées de 25 points. Nul doute que l'ardoise ne sera pas la même en Languedoc. N'est-ce pas Coco et Kelly Miller les jumelles scoreuses ?

Priolo en forme
Plus tranquille, Villeneuve trace sa route sans osciller. Invaincu (3v) et leader de LFB, l'ESBVA devra néanmoins se méfier de Priolo. Emmené par la dragster française Sabrina Palie (14 pts), l'ancien détenteur du Scudetto se présente dans le Nord avec le scalp du Phard Napoli, le leader de la Lega (79-78) le week-end dernier. Avec le duo roumano-cubain Maria Pascalau (15,3 pts, 6 rbs) et Teina Saino Barbon (15 pts 6rbs), les partenaires de Fati Sacko vont avoir du pain sur la planche. A l'aller, Villeneuve s'était démené pour s'imposer après prolongation, 82 à 88.

Englué à la 11ème place et défait chez le promu Montigarda, Ribera sont plus en proie au doute. Le Pays d'Aix n'est pas en bien meilleure position, à part celle de recevoir. Défait lors de ses trois derniers matches, les Provençales sont en panne d'adresse. A Irun la semaine dernière, le PAB 13 a touché le fond (17 sur 62 aux tirs, soit un vilain 27% de réussite aux tirs). A Villeneuve lors de la 8ème journée, les partenaires de Cathy Joens affichait déjà un piètre 38% et dimanche devant Mourenx, le défaut d'adresse s'est confirmé (37%). Coach Alain Weisz devra trouver les arguments pour résoudre le problème. Car en face l'ailière Laura Macchi pourrait bien prendre feu (21,7 pts et 6,3 rbs). Au match aller, Aix s'était imposé 81 à 77.

Vainqueur des quatre derniers matchs, Tarbes va beaucoup mieux. Dans le sillage d'une Walker en phase, les joueuses de Pascal Pisan reçoivent une équipe de Taranto dangereuse. Quatrième de la Lega (6v-2d), Taranto s'appuie sur le trio Balleggi (13,7 pts) - Summerton (15,7 pts) - Bjelica (11,7 pts). Fort de son succès prestige sur Mondeville, le TGB s'achemine vers un cinquième succès de rang. A moins que les vieux démons...

EUROCOUPE 2006-07

La 4ème journée (1ère retour)

Mercredi 29 novembre 2006

GROUPE D
Leon - Luxembourg
Tarbes - Taranto, le 30.11 à 20h

GROUPE E
Pays d'Aix - Ribera, 20h à la Pioline
Hondarribia-Irun - Madeira, le 30.11

GROUPE F
Lattes Montpellier - Parme, 20h30 à Lattes
Gran Canaria - Haukar, le 30.11

GROUPE H
Dorsten - Rhondda
Villeneuve d'Ascq - Priolo, 20h au Palacium

Pour en savoir plus : www.fibaeurope.com

 

Yann Kappes - Service de presse FFBB/LFB.