Dixon a changé la donne | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du Mois

Dixon a changé la donne

Source LNB - 06/04/2009
Après Dewarick Spencer en février, c’est à nouveau un Manceau qui s’adjuge le trophée de Joueur du Mois de mars. Depuis son arrivée dans la Sarthe, l’ancien meneur de Saint-Etienne s’est affirmé comme un des meilleurs joueurs de notre Championnat. Après un titre collectif en février (les As 2009), il enchaîne avec une première distinction personnelle, devançant pour le titre le palois Dylan Page et le strasbourgeois David Simon.

Une seule défaite, tel est le bilan de Bobby Dixon depuis son arrivée au Mans. Alors que le MSB présentait un bilan mitigé de 10 victoires pour 8 défaites à la veille de la Semaine des As, les manceaux sont désormais à 15 victoires pour 9 défaites, avec en bonus, le premier titre de la saison remporté au Havre.

Le recrutement de Dixon n’est évidemment pas neutre dans ce changement de physionomie. Extrêmement rapide balle en main, bon shooteur (50% à trois points en mars), il a donné une autre dimension au jeu des hommes de JD Jackson. Individuellement, il est également impeccable, cumulant en mars 19,5 points, 4,3 rebonds et 3,8 passes décisives. C’est donc logiquement qu’il remporte ce titre de MVP du mois de mars, un mois et demi seulement après son arrivée en France.

Résultats complets :
Bobby Dixon : 46%
Dylan Page : 29%
David Simon : 25%

Tags: