Vous êtes ici

Du show à Bordeaux et Paris

17/08/2020
Deux semaines seulement après l’Open de France de Nantes, ce n’est pas un mais deux tournois qui ont fait du bruit le week-end dernier.

A Bordeaux, la ligue de Nouvelle Aquitaine avait vu les choses en grand pour les finales du circuit 3x3 Streetball. En marge de l’exposition « Playground », c’est dans la cour du Musée des Arts Décoratifs et du Design qu’il fallait se diriger pour assister à du basket 3x3 de haut niveau.
Samedi, ce sont les garçons qui ont assuré le show, et en fin de journée, c’est Ballistik, équipe désormais bien connue du circuit 3x3 qui s’est imposée en finale face à la team JMK.
Dimanche, place aux femmes. Dans un cadre toujours aussi grandiose et sous un soleil magnifique, c’est la team XII Secondes qui remporte la mise face aux LB Teuteus.

A Paris c’est à la Hoops Factory d’Aubervillers que ça se passait avec un tournoi organisé par l’association Basket Fever. Tout juste couronné lors de l’Open de France, Angelo Tsagarakis n’a pas tardé à refouler les terrains, puisque le « Tsar » a remporté le tournoi avec son équipe Team Fever. Avec lui, que des beaux noms : Remi Dibo, joueur de l’équipe de France 3x3, Yunss Akinocho, passé par le Pôle France puis le monde pro et Benjamin Giraut.
Face à eux de nombreuse équipes de bon niveau : Pant1 Streetball, Chosen Ones qui venait de Lille ou encore la Team Escroc. On retrouvait des joueurs évoluant en Nationale 2, Nationale 3 mais également dans le championnat Espoir de Jeep Elite. 
Il y avait un tournoi féminin également avec en tête d'affiche Diana Gandéga, internationale malienne. C'est la New Team qui s'impose en finale face aux Warriors. 
Encore un plateau relevé qui a donné lieu à un beau tournoi en Ile-de-France.