Vous êtes ici

Trophée Alain Gilles

Elisez le basketteur français de l'année

28/09/2018
Après Nando De Colo (2015 et 2016) et Céline Dumerc (2017), quel basketteur français recevra le Trophée Alain Gilles cette année ? A vous de voter en choisissant parmi les 12 nominés, le joueur français qui a le plus marqué la saison 2016-2017.

Le trophée Alain Gilles est remis au lauréat chaque année à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFBB (cette année 20 et 21 octobre 2018 à Avignon).
Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2017/18 et lors des compétitions internationales 2018 seront prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat.

Le vote du public apportera 10 points au joueur classé 1er à l’issue des votes, 7 points au second, 5 points au troisième. Le vote du public sera comptabilisé comme une voix lors de la désignation du vainqueur du trophée Alain Gilles par le jury.

Un jury composé de 14 votants se réunira à Paris le 3 octobre prochain, pour procéder aux votes : 8 représentants des médias et 6 représentants des institutions du basket (FFBB, LNB, Club des internationaux…).

A vous de voter et tentez de remporter le maillot de l'Equipe de France dédicacé (tirage au sort parmi les votants) !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'