Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

Feurs est toujours en vie

24/04/2019
©Facebook Enfants du Forez
Après sa première victoire de la 2ème phase, Feurs est toujours en course pour les playoffs avec une place dans les 7 premiers du groupe B en ligne de mire. Dans le groupe A, Souffel reste sous la menace du Havre.

Groupe A
Plus que trois matchs et rien n’est encore joué pour Souffelweyersheim. Les alsaciens ont encore deux victoires d’avances sur Le Havre après leur succès hier soir face à Bordeaux. Fidèles à eux-mêmes, les joueurs du BCS ont sorti les barbelés très tôt et n’encaissent que 9 points dans le premier quart (17-9, 10’). Les bordelais et Richie Gordon (11pts) reviennent au contact et passent même devant durant un court instant avant que les leaders emmenés par Cédric Bah (17pts) réagissent : 28-7 dans les dix dernières minutes, Souffel se rapproche un peu plus de la Pro B. Seul Le Havre peut venir jouer les trouble-fêtes dans cette fin de championnat. Le STB est toujours à portée et quelque chose nous dit que le match retour entre les deux équipes aura des airs de finale. Hier soir, les havrais ont remporté une bataille défensive face à Orchies. 61-72 score final, les 19 points de Giedrius Staniulis n’auront pas suffit pour stopper le collectif du STB (9 marqueurs différents).
3ème du classement depuis de nombreuses semaines, Challans perd du terrain et se retrouve 5ème après sa défaite sur le parquet de Boulogne-sur-Mer. Trop maladroit de loin (2/19 derrière la ligne à 3pts), les challandais n’ont pas trouvé les solutions pour ralentir Ralph Temgoua (16pts) ou JBAM (14pts, 7 rebonds). Le SOMB tient peut-être l’un de ses matchs référence avant le début des playoffs : 53% aux tirs, 24 passes décisives pour seulement 12 pertes de balles.
Saint-Quentin et Saint-Vallier profitent donc de ce résultat pour grimper d’un rang au classement. Le SQBB a pris le meilleur sur La Charité grâce notamment à Benoit Gillet, 23pts, 7pds pour 30 d’évaluation, et Ryan Rhoomes (13pts, 13 rebonds). De son côté, le SVBD a dû batailler avec Rueil dans un match très offensif. Sans faire l’écart les locaux ont contrôlé la rencontre et ont pu compter sur un Derrick Barden des grands soirs : 19pts et 17 rebonds ! Saint-Vallier est désormais 4ème.

Boulogne-sur-Mer - Challans : 85-60
Orchies - Le Havre : 61-72
Souffelweyersheim - Bordeaux : 70-51
Saint-Quentin - La Charité : 82-66
Saint-Vallier - Rueil : 91-85

>> Le Classement 

Groupe B
Feurs retrouve le sourire ! Première victoire en 2ème phase pour les Enfants du Forez qui sont donc toujours en course pour pourquoi pas aller chercher une place en playoffs. Ce fut dur contre La Rochelle hier soir. Après un début de match parfait (27-11,10’), Bastien Albert (13pts, 8rbds) et locaux se font reprendre avant la mi-temps (37-35, 20’). Les hommes de Julien Cortey résistent aux différents retours des rochelais et finissent par s’imposer d’un petit point pour se retrouver à seulement une victoire de la 7ème place. 1ère victoire également pour Besançon, qui surprend le leader Angers. Un succès acquis dans le dernier quart (24-16) pour Gerald Guerrier (21pts) et le BESAC qui veut finir la saison de la meilleure des manières.
Vitré confirme sa bonne forme et enchaine une 4ème victoire de rang cette fois ci sur le parquet de Sorgues. Menés de 13 points dans le premier quart-temps, les bretons reviennent peu à peu dans la partie en s’appuyant sur leur duo d’intérieur :  Lien Phillip (18pts, 8 rebonds) et Jerrel Wright (16pts). En face, Daouda Conde s’est démené avec 22 points et 14 rebonds pour 32 d’évaluation mais ne pourra pas empêcher la défaite de son équipe. Status quo au classement pour les deux équipes qui restent 3ème et 5ème. Tours continue également sa très bonne 2ème phase en s’imposant en Alsace face à Kaysersberg. C’est en 2ème mi-temps que Diante Watkins (24pts) et sa bande font l’écart : 31-46 sur les 20 dernières minutes. KB n’est pas totalement éliminé de la course au playoffs mais n’a clairement plus son destin entre ses mains.
La semaine dernière lors d’un match avancé, Charleville avait pris le meilleur sur Toulouse pour conforter sa 2ème place. Grosse performance offensive de Nemanja Kovanusic avec 28 points, bien épaulé par son meneur Xane D’Almeida (17pts, 10 passes décisives).

Besançon - Angers : 86-79
Kaysersberg - Tours : 73-87
Sorgues - Vitré : 81-84
Feurs - La Rochelle : 69-68
Charleville Mezières - Toulouse : 85-81 
>> Le Classement 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'