Vous êtes ici

Intégrer le CFBB

 



Processus de recrutement du CFBB
Ce processus est le fruit d’un long travail sur plusieurs années nommé « filière de détection ».

A partir de l’âge de 11 ans, les jeunes basketteurs et basketteuses sont détectés d’abord au niveau des comités (départements) pour aboutir aux Tournois inter-comités benjamins.

A partir de 13 ans, les meilleurs jeunes sont contactés pour rentrer dans les pôles espoirs régionaux. C’est aussi l’âge où ces jeunes sont sélectionnés pour le camp inter-zones (14 ans) qui regroupe les 64 meilleurs potentiels filles et garçons de métropole et des départements d’outre mer. Ce camp inter-zones a lieu tous les ans au moment des vacances de la Toussaint.
Parmi ces 64 jeunes filles et 64 jeunes gens, trente filles et trente garçons  seront retenus pour le camp national qui a lieu tous les ans juste avant Nöel à Bourges.

A l’issue de ce camp, vingt basketteuses et vingt basketteurs seront invités à participer à la SEMAINE DE DETECTION DU CFBB, dernière étape pour rentrer au Pôle France.
Chaque année, 8 à 12 places sont à pourvoir pour le renouvellement des effectifs du centre fédéral.
Les critères de sélection sont basés à la fois sur des critères d’efficacité mais aussi de potentialité et de capacité à s’entraîner. Rentre en considération également le respect de l’équilibre des postes de jeu, sans oublier le niveau scolaire.

Le CFBB ne recrute pas de joueurs sur candidature spontanée.
 

 


Rêveurs d'Elite par INSEP_TV

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'