Vous êtes ici

Le jeu favori de ces jeunes filles

Images et perception du basket féminin avant guerre

Le jeu favori de ces jeunes filles est une exposition itinérante présentée sur 5 panneaux démontables (format : 2m05*85cm).

L’exposition a été conçue à partir de pièces remarquables du Musée, qui ont été numérisées pour l’occasion afin d’être reproduites sur les panneaux. Le thème de l’exposition est l’image du Basket féminin pendant les premières années de développement de ce sport. Il ne s’agit pas de retracer en détail l’histoire du Basket féminin, mais plutôt de s’intéresser au regard qu’on lui porte et à la manière dont il est représenté. Il ne s’agit pas non plus de traiter de manière exhaustive le sujet, mais de se promener à travers l’histoire du basket-ball français et d’inciter chacun à observer, à découvrir, à s’interroger, à prendre conscience de ce patrimoine.

      

L’exposition Le jeu favori de ces jeunes filles est disponible sur réservation, après signature d’une convention de mise à disposition et l’envoi d’une caution d’un montant de 500 euros (restituée au retour de l’exposition en l’état). Le coût de la réservation est de 100 euros, hors structures adhérentes au Musée du Basket. Le transport (aller-retour) est à la charge de l’emprunteur.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'