Vous êtes ici

Les différents métiers

Les techniciens constituent, avec les joueurs, les officiels et les dirigeants, l’une des 4 familles du basket. Sous cette appellation générique de « technicien » se cachent différents métiers et statut professionnels, reflétant ainsi la diversité des structures du basket et de leurs besoins en matière d’encadrement technique.

La Direction Technique du BasketBall National a regroupé au sein de différentes appellations les fonctions les plus communément retrouvées dans nos structures, afin d’y associer la formation adaptée :

Afin d’éviter de décliner à l’infini la liste des métiers du basket, il ne sera présenté ci-après que les métiers principaux.

 

 

Mon métier

Ma formation correspondante

Je souhaite être

Manager d’une équipe d’un championnat professionnel, Entraîneur avec des joueurs/joueuses sous contrat d’une équipe professionnelle, responsable d’un centre de formation d’un club professionnel

DES.JEPS + Examen du DEPB

Animateur,

Agent de développement de clubs, de comité

 

BP.JEPS Basket

Entraîneur dans un pôle Espoir, Entraîneur et manager d’un club du championnat de France

DE.JEPS +Examen du DEFB

Conseiller Technique Fédéral

DE.JEPS

Entraîneur plein temps, manager d’un club amateur

Formateur de Cadres

Je souhaite développer une activité accessoire à mon métier principal

Entraîneur forcément

à temps partiel

CQP.TSRBB

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'