Jusqu’au bout | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague (Top 16, 4e journée)

Jusqu’au bout

16/03/2007
Hier soir, les Palois ont vendu chèrement leur peau. Malmenés dès le début de la partie, les joueurs de Gordon Herbert ont ensuite patiemment refait leur retard. Aaron Miles décroche la prolongation mais Tel Aviv était trop fort (94-98, a.p.). Pau est éliminé et le Maccabi Tel Aviv disputera les quarts de finale.<BR><BR><EM>Les 24 points de Michael Wright n’ont pas été suffisants pour faire plier le Maccabi Tel Aviv - Euroleague</EM>

« On est surtout déçus car on frôle deux fois la victoire face au Maccabi sans être capables de finir. On a trop mal démarré et couru derrière tout le temps » résume parfaitement le capitaine de l’Elan Béarnais, Frédéric Fauthoux. En effet hier soir, Pau est passé tout prêt de l’exploit mais n’a pas réussi à conclure. Dans le sillage de Tal Burstein (21 points, 7 rebonds et 5 passes), les Israéliens prennent rapidement les commandes du match. Les Palois, grâce notamment à la polyvalence de Ricardo Greer (10 points, 14 rebonds et 6 passes), parviennent à refaire une partie de leur retard et ne comptent que trois-points de leur retard à la pause (45-48, 20’). Au retour des vestiaires, les hommes de Gordon Herbert se font une nouvelle fois distancer mais ils ne se découragent pas. Le duo Aaron Miles-Michael Wright se révèle très efficace (38 points, 11 rebonds et 5 passes), le meneur américain autorise même Pau à disputer une prolongation en inscrivant un panier à deux secondes du buzzer (89-89, 40’).

Sur l’Euphorie de la fin de match, les Palois toujours bien emmenés par Aaron Miles parviennent à prendre le meilleur comptant jusqu’à cinq points d’avance (94-89, 42’) avant de connaître un dernier trou noir. Les Israéliens sont intraitables et infligent un terrible 9 à 0 à leurs hôtes dans les trois dernières minutes. Le Maccabi s’envole ainsi pour les quarts de finale de l’Euroleague.

Groupe D :
Mercredi 7 mars :
Pau-Orthez – Maccabi Tel Aviv : 94-98 a.p.
Lottomatica Rome - Tau Vitoria : 72-77

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.euroleague.net

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)