Vous êtes ici

NM1 - J7

La délivrance pour Aubenas et le GET Vosges

Justin Burgevin - 29/10/2018
©Grégory Portelette / www.com1declic.net
Aubenas et le GET Vosges étaient les deux dernières équipes du championnat, hors Centre Fédéral, à ne pas avoir connu la victoire avant cette 7ème journée. C’est désormais chose faite. Dans la Poule B, Challans reprend au Havre son fauteuil de leader.

Poule A – Journée 7
Vendredi soir, Aubenas se déplaçait à Kaysersberg pour une rencontre de haute importance dans la course au maintien entre deux équipes qui comptaient une seule une victoire à elles deux avant leur confrontation. Avec un troisième quart-temps (30-7) très favorable aux Ardéchois, Aubenas a remporté un large succès sur le parquet alsacien pour débloquer son compteur de victoires. Gregory Thondique (13 pts – 9 rbds – 4 passes) et ses partenaires se sont imposés sur le score de 86 à 51. Face à Orchies, troisième au classement avant la rencontre, le GET Vosges a décroché une première victoire qui fera figure de match référence pour la suite de sa saison. Malgré un départ manqué et un retard de 14 points pendant le premier quart-temps, Ibrahima Sidibé (23 pts – 2 rbds – 5 passes) et les Vosgiens ont fait preuve de caractère pour s’imposer solidement sur un écart de 19 points (90-71).
En haut du classement, Souffelweyersheim et Saint-Quentin continuent d’enchainer les victoires journée après journée. Face à Besançon, le BCS a pu faire étalage de ses qualités défensives et offensives. Aldo Curti (7 pts – 9 passes) et ses partenaires menaient de 27 points à la mi-temps pour ensuite remporter ce septième succès sur le score de 107 à 62. Et Saint-Quentin est revenu de Feurs avec un succès grâce à une fin de rencontre maitrisée alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude à l’entame du money-time.
Saint-Vallier et Boulogne-sur-Mer ont également poursuivi leur série respective de victoires lors de cette 7ème journée. Au Complexe des Deux Rives, le SVBD s’est imposé face à Andrézieux en menant au score pendant quarante minutes. Parfait Njiba avec ses 26 points a été l’homme fort des Drômois qui prennent la troisième place du classement. Boulogne-sur-Mer s’est facilement défait de Recy pour son troisième succès consécutif. Du côté de Sorgues, la série de victoires a pris fin lors de cette 7ème journée avec un revers à Charleville.

Vendredi 26 octobre 2018
GET Vosges - BC Orchies : 90-71
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Sorgues Basket Club : 79-69
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA - Aubenas US : 51-86
Samedi 27 octobre 2018
Feurs EF - Saint Quentin Basket Ball : 66-76
Souffelweyersheim BC - Besançon Avenir Comtois : 107-62
Saint Vallier Basket Drôme - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 85-72
S.O.M. Boulogne sur Mer - Eveil Recy Saint Martin Basket : 91-63

Poule B - Journée 7
Dépossédé de sa première place par le Havre suite à un match avancé disputé la semaine passée, Challans a repris les devants dans cette Poule B grâce à sa victoire face à Vitré et au revers des Havrais contre Angers. Face à des bretons qui avaient seulement une victoire de retard sur les vendéens avant le début de la rencontre, l’équipe de Philippe Namyst a fait la différence à l’entame du dernier acte avec un 11-0. Aux Docks Océane, les Angevins ont stoppé la spirale négative et obtenu une victoire après trois défaites.
Avec un point de retard derrière Challans et Le Havre, un trio composé de Lorient, Toulouse et Bordeaux se partage la troisième place du classement. Avant de s’affronter samedi soir, Tours et Lorient avaient un bilan identique. La confrontation entre l’UTBM et CEP a tourné au festival offensif avec un score final de 109 à 105 en faveur des bretons. Les hommes clés pour Philippe Maucourant ont été Mathieu Bigote et Zachary Brown, auteurs de 62 points à eux deux. Dans le derby d’Occitanie face à Tarbes, Clifford Colimon (24 pts – 4 rbds – 3 passes) et Toulouse ont enregistré un cinquième succès consécutif. Et Bordeaux s’est imposé face au Centre Fédéral.
Dans le dernier tiers du classement, Rueil et la Charité ont remporté une précieuse victoire dans la course au maintien. Après une première mi-temps accrochée au Stadium, Rueil a pris le meilleur sur La Rochelle au retour des vestiaires (QT3 : 24-13). Ce succès est le troisième de rang à domicile pour Rashid Gaston (23 pts – 9 rbds) et ses coéquipiers. A Brissac, la rencontre était mal embarquée pour la Charité. Malgré un retard de onze points dans le troisième quart-temps, Austen Rowland (27 pts – 6 rbds – 4 passes) et La Charité sont parvenus à renverser le scénario de la rencontre pour s’imposer sur le parquet du BAB.

Vendredi 26 octobre 2018
Saint Thomas Basket Le Havre - Etoile Angers Basket : 77-91
Vendée Challans Basket - Vitré Aurore : 88-65
Toulouse Basket Club - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 82-73
JSA Bordeaux Métropole Basket - Centre Fédéral BB : 65-50
Rueil Athletic Club - Stade Rochelais Basket : 96-78
Brissac Anjou Basket - La Charité Basket 58 : 76-81

Samedi 27 octobre 2018
Union Tours Basket Métropole - CEP Lorient Basket : 105-109

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'