Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

La Rochelle, Feurs et Kaysersberg au coude à coude

05/04/2019
Si Souffelweyersheim peut prendre une très belle option sur la première place du groupe A dès ce week-end, il sera intéressant de suivre la lutte pour les dernières places qualificatives pour les playoffs dans le groupe B où 4 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Groupe A
Le match à suivre : Le Havre - Souffelweyersheim
Après sa large victoire la semaine dernière contre Challans, le BCS affronte ce week-end un autre cador de l’ancienne poule B : Le Havre. Actuel 2ème (8 victoires, 3 défaites), le STB ne veut pas laisser s’échapper Souffel. En effet, une victoire donnerait aux alsaciens une avance plus que confortable à 6 journées de la fin de cette 2ème phase. Vaincu il y a deux semaines aux Docks Océanes par Orchies, « Saint Tho » voudra cette fois-ci ne pas décevoir son public. En forme depuis le début de la seconde phase, Aldo Curti (12,7pts, 6,3 passes décisives et 3,3 interceptions de moyenne) croisera la route d’un autre meneur fort du groupe : Mikel Uriz et ses 15,3 points, plus de 4 passes décisives et presque 3 interceptions par rencontre.

Challans-Orchies
Le Havre - Souffelweyersheim
Bordeaux - Saint-Quentin
La Charité - Saint-Vallier
Rueil - Boulogne-sur-Mer

Groupe B
Le match à suivre : La Rochelle – Charleville-Mézières
Deux victoires en trois matchs joués depuis le début de la 2ème phase pour les deux clubs qui s’affrontent ce soir en Charente-Maritime. 8ème du groupe avec 4 victoires et 7 défaites au compteur, le Stade Rochelais est au coude à coude avec Feurs, Kaysersberg ou encore Toulouse pour accrocher une place en playoffs. Les ardennais, 2èmes juste derrière Angers, voudront quant à eux continuer leur beau parcours pour s’assurer le meilleur spot possible pour la phase finale. Comme dans le groupe A, ce match donnera lieu à un joli duel de meneurs : Xane D’Almeida (24pts, 6,5 passes décisives sur la 2ème phase) contre Faycal Sahraoui (16,3 pts, 6 pds). Deux postes 1 expérimentés, qui mènent leurs équipes de formidable manière depuis le début de la saison.

Angers - Kaysersberg
Tours - Sorgues
Vitré - Feurs
La Rochelle - Charleville-Mézière
Toulouse - Besançon

Groupe C
Le match à suivre : Recy Saint-Martin – Lorient
Toujours invaincu dans cette 2ème phase après deux victoires convaincantes (70-86 à Aubenas et 93-65 contre GET Vosges), le CEP Lorient se déplace cette fois-ci à Recy Saint-Martin, qui doit se remettre à l’endroit après deux revers consécutifs : à domicile contre Tarbes Lourdes et à l’extérieur au Centre Fédéral (match en avance de la 7ème journée). Les hommes de Grégoire Pastres devront faire face à la doublette Ibrahim Saounera / Zachary Brown, qui représente presque 40 points sur les deux dernières rencontres.

Andrézieux - Tarbes Lourdes
Recy Saint Martin - Lorient 
Aubenas - CFBB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'