Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF

Lancement de la Superleague 3x3 à Cap d'Ail ce week-end !

Ulysse Chedhomme (FFBB) - 25/06/2020
Ce 26 et 27 juin, à Cap d'Ail (Provence-Alpes-Côte d'Azur), la Superleague 3x3, toujours présentée par GRDF, fera son grand retour avec le premier Open Plus 2020 !

C'est donc dans le sud que le 3x3 fêtera son grand retour en France ! Après des mois d'attente, le circuit Open Plus débutera à Cap d'Ail aujourd'hui.

Les festivités sont lancées ce matin, sur le très joli site situé à quelques mètres de la mer, avec la découverte du 3x3 par les écoles scolaires locales. Des animations diverses sont prévues tout au long de la journée.

Demain, 16 équipes seront au rendez-vous pour le tournoi final. Une lutte acharnée se déroulera toute la journée afin de décrocher le golden ticket, mais également les prize money mis en jeu : 1000 euros pour les vainqueurs. La team finaliste aura la chance de recevoir 600 euros et les demi-finalistes recevront 200 euros chacun. Le grand vainqueur de cet Open Plus remportera sa qualification directe pour l’Open de France qui se déroulera à Nantes le 1er août 2020.

Certaines teams qui participeront au tournoi 3x3 ont été annoncées par Anthony Christophe, organisateur de l'Open Plus de Cap d'Ail, lors du live sur l'Instagram 3x3FFBB. On retrouvera notamment : Ballistik (1er au ranking des Opens Plus l'année dernière), Blacklist (finaliste du dernier Open de France à La Rochelle), French Riviera 3x3 (team bien connue sur le cirucit), etc. 

Des mesures ont bien évidemment été prévues pour que l'évènement se déroule sous le respect de certaines conditions sanitaires obligatoires.

La page du tournoi