Vous êtes ici

LF2 - J10

Landerneau, nouveau leader

©Alain Mevel - LBB
Justin Burgevin - 11/12/2017
Cette 10ème journée a vu Landerneau prendre le pouvoir dans ce championnat de LF2. Montbrison réalise également un joli rapproché et le Centre Fédéral s’impose de nouveau.

Landerneau n’a pas laissé sa chance de s’emparer de la première place du classement lors de cette 10ème journée, déjà disputée par les deux équipes qui la précédaient avant la rencontre, Toulouse et Angers. Dans un match serré, les bretonnes ont pris le dessus dans le QT3 face à Charnay. L’intérieure américaine, Asia Logan, auteur d’un double-double (15 pts – 11 rbds), a remporté son duel face à la meilleure scoreuse du championnat, Kariata Diaby. Bien qu’à 100% de réussite, la bourguignonne a seulement accumulé 9 points sur la rencontre alors que sa moyenne de la saison est de 19,3 pts/match. Ce succès permet au LBB de prendre une longueur d’avance au classement sur Toulouse, Angers et Montbrison.

Montbrison a également réalisé une bonne opération. Le BCMF monte à la deuxième place du classement à égalité avec Toulouse et Angers. Les joueuses du Forez se sont facilement imposées face à Calais. Après leur défaite, jeudi, en 8ème de finale de Coupe de France face à Tarbes, pensionnaire de LFB, les Seagirls ont été surpassées par Emilie Duvivier (21 pts – 6 rbds – 9 passes), Maaja Bratka (33 pts – 4 rbds) et leurs partenaires. Avec cette défaite, le COB glisse dangereusement vers le bas du classement et occupe actuellement la 11ème et première place de relégable.

Dans la zone de relégation avant cette 10ème journée, Rezé et la SIG ont connu un samedi soir aux destins opposés. Après une entame difficile face à Arras, le BCSP a su réagir pour dominer les débats et valider sa troisième victoire de la saison. Ce succès permet à Jennifer Gadiou DIGBEU (12 pts – 8 rbds) et ses coéquipières de sortir de la zone rouge même si elles restent à égalité avec Calais, premier relégable. Pour la SIG, la soirée n’a pas été victorieuse. Les alsaciennes se sont inclinées de peu (66-68) face à Reims qui n’avait plus connu la victoire depuis le soir de la 4ème journée. Une impeccable Natasa Popovic (14 pts  8 rbds – 7 passes) permet aux Pétillantes de retrouver le sourire avec ce précieux succès.

Le Centre Fédéral n’en finit plus de surprendre dans ce Championnat de LF2. Face à Chartres, les jeunes joueuses du CFBB se sont imposées pour la quatrième victoire de leur saison et la seconde consécutive. Dans une rencontre mal engagée où les filles de Grégory Halin ont compté jusqu’à 19 points de retard, elles ont réussi à refaire petit à petit leur retard pour l’emporter sur le score de 69 à 61. Avec 21 points, 6 rebonds et 3 passes, Iliana Rupert termine la rencontre avec la meilleure évaluation, 27.

Dimanche 12 novembre 2017
Angers Union Féminine Basket 49 - Toulouse Métropole Basket : 53-70

Samedi 9 décembre 2017
Landerneau Bretagne Basket - Charnay Basket Bourgogne Sud : 59-49
Basket Club Saint Paul Rezé - Arras Pays d’Artois Basket : 64-50
S.I. Graffenstaden - Reims Basket Féminin : 66-68
Avenir Basket Chartres - Centre Fédéral BB : 61-69

Dimanche 10 décembre 2017
Montbrison Féminines BC - Côte d’Opale Basket Calais : 84-56

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'