Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 8

Les Flammes soufflent un peu

08/12/2019
La seconde partie de la 8ème journée de Ligue Féminine s'est déroulée cet après-midi avec les trois dernières rencontres. Dans sa Caisse d'Epargne Arena, Charleville-Mézières a décroché sa deuxième victoire de la saison en LFB. A Nantes, Basket Landes l'a emporté pendant que Lyon s'imposait à domicile et que Juste Jocyte débutait en LFB à seulement 14 ans et 19 jours, un record de précocité.

Ligue Féminine - Journée 8

Charleville-Mézières - Roche Vendée 89-63 / Revoir le match
Les Flammes se sont données un peu d'air face à Roche Vendée avec une seconde victoire en LFB cette saison, un succès attendu depuis le mois d'octobre et la deuxième journée. Après un départ favorable à Roche Vendée (QT1 : 21-16), les joueuses de Romuald Yernaux ont progressivement pris le pouvoir. L'avantage de trois points à la pause n'a fait que de s'accentuer lors de la seconde mi-temps pour une victoire finale sur le score de 89-63 pour la bande de Giorgia Sottana (14 pts - 6 passes). Cette confrontation entre ardennaises et vendéennes était la troisième de la saison, avant de se retrouver la semaine prochaine en huitième de finale de la Coupe de France.

Nantes Rezé - Basket Landes 58-79 / Revoir le match
Devant son public, les Déferlantes ont fait jeu égal pendant un quart-temps (QT1 : 16-17) avant de voir les landaises prendre le large au score. Céline Dumerc (14 pts) et ses coéquipières menaient 38-27 à la pause puis 64-42 à la fin du troisième quart-temps. En l'absence de Paola Ferrari, capitaine du NRB, le trio Monroe (12 pts - 10 rbds) - Aydin (14 pts) - Djaldi-Tabdi (15 pts) s'est démené mais la marche était trop haute pour remporter le second succès de la saison du NRB. Côté landais, la victoire leur permet de revenir à hauteur de Roche Vendée à la quatrième place du classement.

Lyon - Saint-Amand 79-66 / Revoir le match
A Mado Bonnet, une page de l'histoire de la Ligue Féminine s'est écrite avec Juste Jocyte. A 14 ans et 19 jours, la pépite lituanienne de l'ASVEL est devenue la joueuse la plus jeune à participer à une rencontre de Ligue Féminine en entrant deux minutes lors de la victoire lyonnaise face à Saint Amand. En menant les débats pendant 40 minutes, les championnes de France 2019 ont construit leur victoire dans la raquette grâce à l'omniprésence d'Héléna Ciak (13 pts - 10 rbds) et Marieme Badiane (19 pts - 7 rbds). Cette nouvelle victoire, la cinquième de rang en LFB, permet aux lyonnaises de recoller au BLMA en tête du classement après huit journées.

Joués samedi
Tarbes - Lattes Montpellier 75-83 / Revoir le match
Bourges - Landerneau 73-55 / Revoir le match
Charnay - Villeneuve d'Ascq 58-67 / Revoir le match