Vous êtes ici

LNB

Les nominés du mois de décembre

19/12/2006
Les trois joueurs nominés au titre de joueur du mois de décembre sont : Georgi Joseph (Paris), Uche Nsonwu-Amadi (Gravelines-Dunkerque) et Laurent Sciarra (Dijon). Votez jusqu'au 4 janvier 2007 pour votre joueur préféré en envoyant votre choix par mail à <A href="mailto:mvp@lnb.fr">mvp@lnb.fr</A>

Georgi Joseph, comme toute l’équipe parisienne, a connu un dernier match difficile contre Cholet, avec une réussite en berne (25%) et une feuille de stats qui ne reflète pas son statut de All Star. Cependant, son mois de décembre reste marqué par une performance pleine contre Dijon et surtout un match énorme pour faire tomber le Sluc Nancy de Cyril Julian. Au global, il totalise donc sur cette période 10,7 points et 7,3 rebonds pour une évaluation de 17,7.

Uche Nsonwu-Amadi (BCM Gravelines-Dunkerque) a profité de la méforme de Rahshon Turner, notamment lors des deux premiers matches de décembre, pour exprimer tout son potentiel. Au cours de ce mois, il cumule 14,3 points et 8,7 rebonds à 58% de réussite aux tirs et 87,5% aux lancers-francs. Pour un temps de jeu de 28 minutes par match, il rend une évaluation moyenne de 18 et place le BCM à l’affût en vue des As.

Le dernier nominé, Laurent Sciarra mène son équipe à un train d’enfer en ce moment. En trois sorties, la JDA Dijon s’est imposée trois fois, et notamment deux fois à l’extérieur à Roanne et Pau. En vrai chef d’orchestre, le meneur rend une ligne de stats très complète : 12,3 points, 4,7 rebonds et 7 passes décisives, pour une évaluation de 18,7. A 33 ans, l’ancien international est toujours aussi performant et effectuera, à ce titre, un nouveau voyage au All Star Game.

Source LNB

Tags: