Vous êtes ici

Euro U16 féminin

Les U16 Filles, 4ème de l'Euro

Crédit : FIBA Europe/Viktor Rébay
Kévin Bosi (FFBB) - 10/08/2014
Face à l'Espagne, la France n'a pas réussi à se remettre d'un second quart-temps manqué pour aller chercher la médaille de bronze. Les Bleuettes terminent 4ème de l'Euro U16 féminin.

Défaites en demi-fnale par la République Tchèque, la France n'a pas réussi à se défaire de l'Espagne dans cette petite finale de l'Euro U16 féminin et ne décrochera pas la médaille de bronze. Après un premier quart-temps équilibré (13-13), les Ibériques ont dominé les débats dans le 2ème quart pour virer en tête à la pause avec un écart conséquent (22-39), dans le sillage d'une excellente Iris Junio (20 points, 8 rebonds, 5 passes).

En seconde mi-temps, les Bleuettes sonnent la révolte et remportent le 3ème quart (13-7). Mais les protégées de Cathy Melain ont laissé des forces dans la bataille, et ne parviendront jamais à revenir inquiéter l'Espagne. La France s'incline finalement (45-59) et accroche tout de même une très belle 4ème place, le meilleur résultat à l'Euro U16F depuis 2010.

Espagne bat France : 61-49

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'