Bataille pour le podium entre Toulouse et Voiron | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 - Journée n°5

Bataille pour le podium entre Toulouse et Voiron

Crédit photo : La Fabrique Visuelle
Gustave Pitet - 02/11/2023
Les deux équipes dans le top 4 avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite vont se bousculer pour être sur le podium à la fin de cette cinquième journée de Ligue Féminine 2. La Tronche-Meylan, toujours invaincue cherchera à conserver son invincibilité et sa première place.

Vendredi 3 novembre

Pôle France BasketBall – Feytiat Basket 87 : 16h (Diffusé sur YouTube)
Lanterne rouge du championnat, le Pôle France cherche toujours sa première victoire de la saison. Une rencontre difficile à domicile pour ouvrir cette journée puisque les joueuses de Cathy Melain affronteront un effectif feytiacois qui cherche à se maintenir sur le podium. Pour rester dans ce top 3, Caroline Misset-Villeger et Ariana Moorer devront être lus régulières dans leurs performances, encore trop en dents de scie.

Samedi 4 novembre

Toulouse Metropole Basket – Pays Voironnais Basket Club : 20h (Diffusé sur YouTube)
Si Feytiat cherche à rester dans le Top 3, Toulouse et Voiron se disputeront directement ce podium. Toulouse Metropole Basket (3 victoires, 1 défaite, 2e du classement) accueille le Pays Voironnais (3 victoires, 1 défaite, 4e du classement) qui n’a perdu que contre l’invaincue Tronche-Meylan. Deux équipes très collectives aux objectifs clairs de (re)monter en LFB : une affiche qui promet dans la Ville Rose.

USO Mondeville – Cavigal Nice Basket 06 : 20h (Diffusé sur YouTube)
Mondeville, dans une mauvaise dynamique de deux défaites de suite reçoit les Niss’Angels limitées à une seule victoire. Nice est sur trois défaites d’affilé dont deux de justesse (84-83 contre Reims et 64-66 contre la Tronche-Meylan) et mériterait un meilleur bilan, à l’image de leur qualification en huitièmes de finale de Coupe de France (une des deux seules équipes de LF2 encore en lice). Blessing Ejiofor (meilleure rebondeuse du championnat avec 13,3 rebonds par match) affrontera dans la raquette la deuxième meilleure rebondeuse de LF2 Shelby Saint Juste (9,5 rebonds par match).

BC La Tronche-Meylan – Aulnoye AS : 20h (Diffusé sur Facebook)
Un excellent début de saison pour la Tronche-Meylan, invaincue cette saison avec quatre victoires et beaucoup de caractère à l’image de la remontada face à Nice (64-66) ou même d’une Aurore Pautou qui brille à 41 ans. En face, Aulnoye et son bilan neutre de deux victoires et deux défaites pourrait grimper au classement grâce à ses excellentes armes. Les Félines ont dans leurs rangs les deux meilleures scoreuses du championnat Fleurs Devillers et Mariama Daramy à 18,3 points chacunes, sublimées par Helene Jakovljevic, meilleure passeuse du championnat avec 8 offrandes par rencontre. Une très belle affiche donc des leaders face à un effectif rempli de talents.

Champagne Basket Féminin – C’Chartres Basket Féminin : 20h (Diffusé sur Facebook)
Le Champagne Basket Féminin accueille en bonne forme grâce à deux victoires de suite les Chartraines. Ces dernières ne sont qu’à une victoire en championnat, face au Pôle France. Comme Nice, Chartres peut se rassurer avec sa qualification en huitièmes de finale de Coupe de France (comme deuxième équipe de LF2 toujours en lice) mais cherche tout de même à sortir de ce bas de tableau.

S. Illkirch-Graffenstaden – BC Montbrison Féminin : 20h (Diffusé sur YouTube)
Avec sa victoire contre le Pôle France lors de la quatrième journée, Strasbourg a enfin lancé sa saison et souhaite créer une bonne dynamique en confirmant à domicile. Montbrison de son côté alterne les résultats et ne parvient pas à s’imposer à domicile mais uniquement à l’extérieur.