Aix reprend du bon pied | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine, 13ème journée (fin)

Aix reprend du bon pied

05/01/2006
<P>La trêve provoquée par le Championnat d’Afrique des nations n'aura pas porté préjudice aux intérêts aixois. Dans le match en retard de la 13ème et dernière journée aller, le Pays d'Aix est allé s'imposer facilement en Alsace contre la lanterne rouge Strasbourg (88-67). La formation alsacienne signe un dixième revers de rang tandis qu'Aix remonte au classement.</P>&#13; <P><EM><FONT size=1>Emmeline Ndongue un élément majeur du Pays d'Aix – LFB/Stadium</FONT></EM></P>

Le RC Strasbourg est enferrée dans une spirale négative (10 revers de rang, série en cours) dont il n'arrive pas à se dépêtrer. L'espoir de se maintenir parmi l'élite se resserre un peu plus chaque journée. Leur chef de file, l'ailière internationale sénégalaise Awa Gueye (vice-championne d'Afrique des nations) n'y aura rien changé. La plus mauvaise défense de la Ligue (88,1 pts/m) n'a pas su hausser son niveau défensif.

Au Pays d'Aix, l'effectif remanié d'Alain Weisz est bien reparti de l'avant après sa défaite à domicile contre Montpellier. Le groupe provençal, notamment le trio français (Ndongue, Lacroix et Lopez) et Cathy Joens ont plaçé le Pays d'Aix sur les bons rails. Le PAB 13 signe un septième succès et remonte dans la première moitié du classement.

LIVE LFB ! LIVE LFB ! LIVE LFB !
Suivez l'évolution de la rencontre Strasbourg-Aix (match en retard de la 13ème journée) via le lien suivant 'Actualités/Les lives' de la rubrique LFB.

Saison régulière LFB 2005-06

Match reporté de la 13ème journée Aller

*Jeudi 5 janvier 2006 à 20h

STRASBOURG (14) - AIX-EN-PROVENCE (10) : 67-88
Arbitres : Grégory Dubois et Jean-Claude Fèvre
Salle Jean Nicolas Müller

Les résultats des autres matches
BOURGES - LATTES MONTPELLIER : 96 - 68
SAINT-AMAND - TARBES : 79 - 73
NICE - CLERMONT-FD : 64 - 77
CALAIS - VILLENEUVE-D'ASCQ : 61 - 67
MONDEVILLE - VALENCIENNES : 53 - 63
CHALLES-LES-EAUX - MOURENX : 60 - 70

NB : Les deux rencontres (Nice-Clermont et Strasbourg-Aix) ont fait l'objet d'une modification de date en raison du Championnat d'Afrique des Nations 2005 (21-28 décembre 2005) et de la participation des joueuses suivantes : Hamchétou MAÏGA (Nice) pour le Mali, Ndeye N'DIAYE (Clermont) et Awa GUEYE (Strasbourg) pour le Sénégal.