Chaque victoire peut compter | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue et Eurocoupe féminines

Chaque victoire peut compter

Migna Touré déborde Marine Johannes - Photo : BLMA
07/12/2022
Les compétitions européennes reprennent du service avec notamment un alléchant Lyon - Lattes Montpellier en Eurocoupe. Une épreuve dont la phase régulière touche à sa fin (5e journée sur 6) et pour laquelle il faut obtenir le meilleur bilan possible afin d'avoir un parcours plus clément en playoffs. Du côté de l'Euroligue, Basket Landes se déplace en Belgique et y retrouvera Lisa Berkani.
Euroligue féminine
 
Battu à Valence avant la trêve internationale, Bourges se doit de redresser la barre au plus vite d'autant qu'une défaite en championnat samedi dernier est venu obscurcir le ciel berruyer. Pauline Astier et ses partenaires reçoivent la formation hongroise de Szekszard (2-2 comme les Tango) qui avait impressionné en début de compétition avec des victoires à Prague et contre Fenerbahce.
 
La saison de Basket Landes a peut être débuté dimanche dernier sur le parquet d'Angers avec une première victoire après 9 défaites de rang toutes compétitions confondues. Pour confirmer l'embellie, les joueuses de Julie Barennes ne doivent pas se prendre les pieds dans le tapis à Malines où évolue Lisa Berkani et d'autres visages connus en LFB (Morrison, Resimont, Nauwelaers).
 
Groupe A
 
Mercredi 7 décembre
Olympiacos (GRE) - Bologne (ITA)
Fenerbahce (TUR) - Prague (CZE)
Polkowice (POL) - Valence (ESP)
Bourges - Szekszard (HUN) / 20h00 - Skweek TV
 
Groupe B
 
Jeudi 8 décembre
Gérone (ESP) - Miskolc (HUN)
Sopron (HUN) - Salamanque (ESP)
Schio (ITA) - Mersin (TUR) 
Malines (BEL) - Basket Landes / 20h30 - Skweek TV
 
Eurocoupe féminine
 
Villeneuve d'Ascq, leader du groupe J avec la formation anglaise de Londres (3v-1d) sur laquelle l'ESBVA-LM a l'avantage, compte bien verrouiller la première place dès mercredi soir lors de la réception de Sassari. Pour Roche Vendée, il n'y a plus d'espoir de poursuivre l'aventure européenne. Déjà qualifiés dans le groupe K, Lyon et Lattes Montpellier se retrouvent entre Sâone et Rhône pour la revanche. Battues sur le parquet des Gazelles, les Lionnes veulent prendre leur revanche d'autant que l'effectif lyonnais a depuis retrouvé Julie Allemand et Sandrine Gruda. Enfin, dans le groupe L, Charleville-Mézières et Angers ont besoin d'une victoire pour assurer leur place au tour suivant. Face à des formations qu'elles avaient dominées aisément à l'aller (+31 à Dubrovnik pour les Flammes, +25 contre Brno pour les Angevines), les deux formations françaises devraient passer.
 
Groupe J
Villeneuve d'Ascq - Sassari (ITA) / 7 déc 20h00 - YouTube FIBA
Roche Vendée - Londres (GBR) / 7 déc 20h00 - YouTube FIBA
 
Groupe K
Lyon - Lattes Montpellier / 8 déc 20h00 - Skweek TV
Zabiny Brno (CZE)- IDK Eustroken (ESP) 
 
Groupe L
KP Brno (CZE) - Angers / 7 déc 18h00 - YouTube FIBA
Charleville-Mézières - Dubrovnik (CRO) / 7 déc 20h00 - YouTube FIBA