Charnay se rapproche de son rêve, piège évité pour Basket Landes | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 19

Charnay se rapproche de son rêve, piège évité pour Basket Landes

Jean-Philippe Vorillon - CBBS
16/03/2024
Coupant Landerneau dans son élan à domicile, le promu se rapproche de plus en plus de sa première participation en playoffs de son histoire à trois journées désormais du terme de la saison régulière. Plus au Nord, les landaises de Julie Barennes sortent au forceps du match piège imposé par Saint-Amand.

Charnay – Landerneau : 91-82 / Voir le replay

De bout en bout, le promu n’aura pas été inquiété par Landerneau dans son chaudron. Privées de Virginie Brémont, sortie sur blessure, le collectif breton n’a pas trouvé la solution pour revenir à niveau. Bien que l’adresse lointaine en première mi-temps ait fait des miracles pour rester dans la course, cela ne sera pas suffisant face à une équipe de Charnay en contrôle (6 joueuses à plus de 10 d’évaluation). Une assise offensive basée sur la percussion, l’impact intérieur et la capacité à punir sur les pertes de balle qui fera s’affoler les compteurs. Mais même le baroud d’honneur tenté par l’adversaire du jour ne fera pas vasciller une équipe en très bonne posture pour officialiser sa place dans le Top 8.

Lyon – Villeneuve d’Ascq : 62-97

Encore privé Marine Johannès, Gabby Williams et Héléna Ciak, le champion en titre n’a pesé lourd ce soir sur ses terres. Dominantes au possible, faisant payer cash toutes les erreurs des Lionnes, les Guerrières de l’ESBVA ont confirmé leur rang avec la manière, faisant grossir l’écart de minutes en minutes. Caroline Hériaud (17 points, 5 passes, 3 interceptions) intraitable derrière l’arc aux côtés de Smalls, Burke et Lisoa Mbaka auront été les fers de lance de Villeneuve d'Ascq

Saint-Amand – Basket Landes : 53-60 / Voir le replay

Pour sa deuxième fois dans le chaudron nordiste de la saison, après un premier choc en Coupe de France de Basket au dénouement quasi similaire, les landaises ont eu très chaud. Dans une confrontation rugueuse où l’adresse n’aura pas été au rendez-vous, aucune formation n'a vraiment réussi vraiment à faire la différence avant l’ultime quart. Profitant d’une offensive lancée par Alexis Peterson (40-40, 28’) pour égaliser, Basket Landes parviendra à se détacher tant bien que mal de six unités avant que Saint-Amand ne dise un mot. Mais Peterson (18 points, 3 passes) fera en sorte que cela ne reste qu’une tentative de retour.

Déjà joué

Angers – Bourges : 57-70 / Revoir le match
Roche Vendée – Tarbes : 61-78 /  Revoir le match

Dimanche 17 mars 2024

Charleville-Mézières - Lattes Montpellier / 16h15 - Sport en France & YouTube