Deux grandes championnes à Paris | FFBB

Vous êtes ici

Euroleaque Women All Star Game

Deux grandes championnes à Paris

FFBB-Dorothée Diop - 16/02/2009
Les meilleures joueuses du Monde seront réunies le 8 mars prochain à Paris-Coubertin pour un match de très haut niveau. Parmi elles, Ann Wauters et Alessandra Santos de Oliveira, grandes joueuses par la taille et l’expérience, promettent aux spectateurs un duel au sommet.

Le All Star Game ne pouvait se faire sans la présence d’Ann Wauters ! Quadruple championne de France, deux fois vainqueur du championnat russe et surtout titrée à trois reprises en EuroLeague, l’intérieur belge est une joueuse incontournable du basket européen. Durant sa carrière, Ann Wauters s’est imposée sur bon nombre de parquets internationaux mais reste particulièrement attachée à la France. Formée à Aalst, c’est à Valenciennes qu’elle explose sur la scène continentale, de 1998 à 2004, avant de s’envoler pour la Russie. Sur place elle confirme son immense talent auprès de joueuses comme Maria Stepanova. Ann Wauters a également évolué en WNBA avec Cleveland, New York et San Antonio et a même effectué une saison dans le lucratif championnat coréen, Bichumi Samsung. A 28 ans elle continue de dominer les raquettes et tourne avec le CSKA à 17,8 points par match en Euroleague.

Du talent "made in" Brésil
D’origine brésilienne, Alessandra Santos de Oliveira est une joueuse d’expérience. A son palmarès figurent notamment deux médailles olympiques. Une de bronze (2000) et une d’argent (1996). Habituée des compétitions internationales elle a également remporté le Championnat du Monde en 1994, en Australie. A 35 ans Alessandra figure toujours parmi les meilleures intérieures de l’EuroLeague. Après avoir évolué en Italie, Espagne, Hongrie et aux Etats-Unis, c’est à Bourges que la Brésilienne a posé ses valises cette saison. Du haut de ses 2 mètres, elle domine les raquettes du championnat LFB et d’EuroLeague. Pour Pierre Vincent, elle constitue une véritable assurance tous risques avec ses 11,5 points et 7,8 rebonds par match à 69,2% aux tirs. Cette année, avec Bourges, Alessandra a la ferme intention de rajouter une nouvelle ligne à son prestigieux palmarès.