"Immédiatement séduit par le concept" | FFBB

Vous êtes ici

OPEN LFB 2007 (J-5)

"Immédiatement séduit par le concept"

22/10/2007
Champion d'Europe et quadruple Champion du monde de karaté, Christophe Pinna n'a encore jamais eu l'occasion d'assister à un match de basket féminin. Il se réjouit de découvrir ce week-end les 14 meilleures équipes françaises à Coubertin. D'autant que le coach sportif de la Star Academy fera lui aussi sa rentrée au Château de Damarie-Les-Lys cette semaine. Paroles d'entraîneur...

"J'ai été immédiatement séduit par le concept. Je trouve que l'Open est une excellente idée pour promouvoir le basket féminin. Très sincèrement, je ne me serais pas déplacée pour aller voir un match sec. Que ce soit pour du basket féminin ou du basket masculin. Mais là, l'Open est un bel événement pour faire découvrir la discipline à un public néophyte. C'est une belle façon de communiquer auprès du grand public. Et de séduire de nouvelles cibles.

La dimension "spectacle" de l'événement me plaît aussi beaucoup. L'Open, c'est bien plus qu'une succession de 7 matches de haut niveau. C'est une grande fête. C'est une belle vitrine pour la discipline. La dimension " spectacle " est renforcée par le fait que ce soit des femmes. Ca va moins vite, mais c'est tellement plus esthétique et plus technique. Je ne serai surement pas venu à Coubertin ce week-end si c'était des hommes qui jouaient ! Car je suis néophyte, et je trouve qu'il est plus agréable d'aller voir des femmes jouer, pour découvrir un sport. C'est joli, collectif, les femmes sont élégantes.

Par contre, les médias privilégient les sports masculins. Ils s'intéressent en priorité à la performance, aux résultats. En tennis féminin, c'est l'inverse qui est en train de se produire et je m'en réjouis. Enfin, l'affiche de l'événement est très belle. Et j'apprécie vraiment l'ambiance à Coubertin".

Une atmosphère et un endroit qu'il connaît bien. "Oui, j'aime beaucoup et je la connais très bien. J'y ai disputé plusieurs compétitions de karaté. C'est une salle à taille humaine, où l'on ressent la proximité avec le public. L'ambiance y est chaleureuse et le spectacle est central. J'ai donc hâte de découvrir l'ambiance ce week-end pour du basket féminin !"

Texte : Aurélia PILET.

Pour en savoir sur Christophe Pinna...