Landerneau, six à la suite | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playdowns J6

Landerneau, six à la suite

Kévin Bosi (FFBB) - 16/05/2023
Landerneau a bouclé ses playdowns par une nouvelle victoire en l'emportant après prolongations à Toulouse (92-94) pour la dernière de la saison, tandis que Tarbes a terminé au Quai de l'Adour par un succès face à Saint-Amand (67-58).

Playdowns LFB - Journée 6

Toulouse - Landerneau 92-94, a.p. / Revoir le match
Un parcours parfait. Avec six victoires en autant de matches en playdowns, Landerneau a sauvé sa place et a terminé cette série formidable sur cette fin de saison en s'imposant à Toulouse. Même si le match n'avait aucun enjeu, les Toulousaines étant déjà condamnées à la LF2, il aura fallu une prolongation pour séparer les deux équipes dans cet ultime match de la saison (92-94, après prolongations). Tandis qu'Adut Bulgak a bien essayé de faire gagner le TMB pour sa dernière (21 points), Landerneau, bien que dominées au rebond (42 à 29), a eu le dernier mot de cette rencontre, grâce notamment aux performances d'Ana Ndo Ndjock (23 points) et Briana Day (18 points).

Tarbes - Saint-Amand 67-58 / Revoir le match
Les Tarbaises terminent bien. Pour la dernière au Quai de l'Adour, les joueuses de François Gomez, bien que privées d'Isabelle Yacoubou, Carla Leite ou encore Ana Tadic, sont venues à bout de Saint-Amand grâce notamment à un excellent 3ème quart-temps (24-14). Avant de retrouver les Bleues pour la 1ère fois en stage, Marie-Paule Foppossi a régalé avec 20 points, tandis que Marie Pardon a caviardisé ses coéquipières (11 passes). Côté nordiste, les 28 points du duo Limouzin-Diakite n'auront malheureusement pas suffi.

Classement des playdowns après la J6
1. Landerneau (7V-5D)
2. Tarbes (7V-5D)
3. Landerneau (6V-6D)
4. Toulouse (4V-7D)