Les patronnes sont lyonnaises | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 19

Les patronnes sont lyonnaises

Kévin Bosi (FFBB) - 02/04/2023
Le duel entre l'ASVEL et Bourges a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Un spectacle de haut niveau que les Lyonnaises ont remporté avec autorité (90-76). Dans l'autre match, Basket Landes s'est imposé à domicile contre la BLMA (79-67).

Lyon - Bourges 90-76 / Revoir le match
Le patron, c'est Lyon. L'ASVEL s'est imposé avec la manière ce dimanche (90-76) face à des Berruyères, privées de Pauline Astier et Sarah Michel. Les joueuses de David Gautier ont fait l'écart au 2ème quart temps, rentrant aux vestiaires avec 14 points d'avance (54-40). Un matelas confortable géré ensuite par Gabby Williams (21 points, 11 rebonds), Marine Johannes (12 points, 7 passes) et consorts, pour l'emporter en reprenant le point average du match aller. Une opération parfaite pour les Lyonnaises qui sécurisent quasiment la 1ère place du classement, à trois journées de la fin. Côté berruyer, les coéquipières d'Yvonne Anderson (21 points, 8 passes) ne devront rien lâcher dans la lutte pour la 2ème place face à Villeneuve et Lattes-Montpellier.

Basket Landes - Lattes-Montpellier 79-67 / Revoir le match
Porté par une Marine Fauthoux exceptionnelle en 1ère mi-temps (19 points), Basket Landes a fait un grand pas vers les playoffs en faisant tomber le BLMA dans les Landes ce dimanche. Intenses et appliquées, les joueuses de Julie Barennes ont réalisé une prestation convaincante (46-38 à la pause, 79-67 au final), à l'inverse du BLMA (20 pertes de balle), qui devra tenter de réagir contre l'ogre lyonnais dans une semaine.

Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée 72-59 / Revoir le match
Toulouse - Angers 81-72 / Revoir le match
Landerneau - Saint-Amand 72-77 / Revoir le match
Tarbes - Charleville-Mézières : annulé en raison d'un incident au Quai de l'Adour