Quatre équipes sous pression | FFBB

Vous êtes ici

Playdowns LFB - Journée 1

Quatre équipes sous pression

05/05/2022
Qui de Saint-Amand, Tarbes, Charnay ou Landerneau quittera la LFB ? Début de réponse à partir de samedi avec la première journée des playdowns LFB.
Au moment d'entamer les playdowns, une seule équipe semble un peu plus à l'abri que les trois autres : Saint-Amand. Avec un bilan de 5 victoires pour une défaite, les Green Girls partent avec un avantage non négligeable et comptent bien verrouiller au plus vite leur maintien. Derrière, Tarbes n'a qu'une vicoire d'avance sur le duo Charnay - Landerneau et cette nouvelle compétition qui s'ouvre, même si les compteurs ne sont pas remis à zéro puisque les résultats des confrontations directes de la saison régulière sont conservés, risque d'offrir du suspense jusqu'à la dernière minute.
 
Sur la forme du moment, difficile de tirer des conclusions tant les quatre formations ont montré de bonnes choses dans la victoire comme dans la défaite ces dernières semaines. Les victoires des Pinkies contre Tarbes et de Landerneau contre Angers lors de la dernière journée ont surement impulsé une énergie positive qu'il faudra confirmer dès samedi. Côté tarbais, le recul pris par le coach Francisco Pinto, remplacé par son adjoint François Gomez, doit servir d'électrochoc au collectif bigourdan dans son opération maintien.
 
Playdowns LFB - Journée 1
 
Samedi 7 mai
Landerneau - Saint-Amand / 20h - YouTube FFBB et Tébéo
Charnay - Tarbes / 20h - YouTube FFBB
 
Classement des playdowns avant la J1
1. Saint-Amand (5-1)
2. Tarbes (3-3)
3. Charnay (2-4)
4. Landerneau (2-4)