Roche Vendée plein gaz | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 13

Roche Vendée plein gaz

Antoine Lessard - 30/01/2022
Les Tigresses de Roche Vendée ont réalisé une démonstration de force à Saint-Amand (59-91) tandis que Bourges a décroché face à Landerneau un neuvième succès d'affilée.

 

Saint-Amand - Roche Vendée 59-91  Revoir le match

Cinq semaines après leur dernier match officiel, les Tigresses ont réalisé un retour fracassant, en s'imposant de 32 points sur le parquet de Saint-Amand. La deuxième meilleure attaque de ligue féminine a fait parler la poudre et a atteint la barre des 90 points pour la troisième fois de la saison, dans le sillage de sa capitaine Ornella Bankole (22 points, 9 rebonds) et de Kaleena Mosqueda-Lewis (21 points à 9/11 aux tirs). Les Green Girls ont lâché prise dans le deuxième quart-temps, remporté 25-9 par les visiteuses, et ont définitivement lâché prise après la pause, concédant leur plus large défaite à domicile cette saison.

Bourges - Landerneau 78-68   Revoir le match

Les Bretonnes du LBB ont offert une belle résistance chez le leader malgré l'absence de leur meilleure marqueuse, Margaux Galliou-Loko et la perte de deux joueuses sur blessure au cours du match. Malmenées au coeur du troisième quart-temps (61-47), elles ont néanmoins trouvé les ressouces pour revenir à une seule longueur des Tango (62-61) avant de céder dans la dernière période. Keisha Hampton (20 points, 5 passes, meilleure marqueuse du match) et ses coéquipières confortent ainsi leur place de leader à la faveur de ce neuvième succès de rang. À Landerneau, l'association entre Virginie Brémont et la nouvelle recrue, l'Américaine Destiny Slocum (19 points, 4 rebonds, 4 passes et 7 fautes provoquées en 38 minutes), a livré de belles promesses pour la suite de la saison.

 

Ligue Féminine - Journée 13

Mercredi 23 mars

Charnay - Basket Landes

Lyon - Charleville-Mézières

Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq