Tarbes s’impose | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2008

Tarbes s’impose

A Coubertin, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 27/09/2008
L’édition 2008 de l’Open LFB a débuté par la victoire de Tarbes sur Reims. Au terme d’un match très disputé, Elizabeth Moeggenberg et ses partenaires ont pris le meilleur sur des Rémoises qui n’ont jamais baissé les bras à l’image de Mame Marie Sy-Diop.

Après quelques minutes de maladresse de part et d’autre, le match entre Reims et Tarbes commence vraiment. Ce sont les Tarbaises qui se sont d’abord illustrées dans le sillage de leur capitaine Elizabeth Moeggenberg en réussite à trois points. Les joueuses du sud-ouest imposent leur physique dans la raquette et font parler leur adresse derrière l’arc. Reims s’en remet alors à l’internationale hongroise, Orsolya Englert et Mame Marie Sy-Diop pour rester dans le match (15-23, 10’).

Plus agressives, les Rémoises font jeu égal avec leur adversaire et refont même peu à peu leur retard sous l’impulsion d’Amélie Pochet. Avec leur jeu rapide les joueuses de Philippe Sauret compensent leur manque de centimètres. Une tactique payante puisque Sarra Ouerghi et ses partenaires reviennent à un point sur un tir primé plein d’audace de Lucie Bouthors après avoir pourtant compté plus de dix points de retard.

Rapidement pénalisée par les fautes, la géante rémoise Valeriya Berezhynska est obligée de rejoindre le banc. Reims joue alors sans véritable pivot. Amélie Pochet se démène en attaque et permet à son équipe de rester au contact (41-42). Les Tarbaises inscrivent alors trois tirs primés de suite par Frida Eldebrink et Elizabeth Moeggenberg à deux reprises. Les joueuses de François Gomez comptent alors 10 points d’avance (53-43, 26’). Les Rémoises ne lâchent pas prise pour autant et reviennent à sept longueurs (55-48, 30’).

Rapidement, Isabelle Yacoubou-Dehoui redonne 10 points d’avance à Tarbes (58-48, 31’). Une interception d’Amélie Pochet et deux nouveaux points de Valeriya Berezhynska permettent à Reims de croire encore en ses chances. L’adresse des sœurs Eldebrink finit par donner raison à Tarbes malgré l'efficacité du trio rémois Englert-Pochet-Sy. Tarbes s’impose finalement 70 à 60.

Tarbes bat Reims : 70-60

Retrouvez les réactions d'après-match ici