Un quatuor en souffrance | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 14

Un quatuor en souffrance

19/02/2022
Battus samedi soir, Charnay, Lattes Montpellier, Landerneau et Tarbes occupent toujours les quatre dernières places du classement et voient l'écart se creuser avec la huitième place. Dimanche, le leader Bourges se déplace à Charleville-Mézières alors que Villeneuve d'Ascq accueille Lyon pour le choc de la 14e journée.
Ligue Féminine - Journée 14
 
Angers - Charnay 74-63 / Revoir le match
Après deux revers de rang, les Angevines ont parfaitement rectifié le tir à la faveur d'un début de match solide (19-9, 10'). La recrue Breanna Richardson a rapidement trouvé ses marques (17pts) alors qu'Alexis Peterson a eu son rendement habituel (16 points, 7 rebonds, 6 passes). Charnay a bien mis le nez à la fenêtre au coeur du 3e quart-temps (39-37, 25') grâce aux 19 points de Kankou Coulibaly mais n'a pas été en mesure de tenir son effort.
 
Roche Vendée - Tarbes 82-59 / Revoir le match
Auteures d'un départ canon (26-11, 10'), les Tigresses ont passé une soirée plutôt tranquille face à Tarbes. Ornella Bankolé (10 points, 13 rebonds) et Assitan Koné (15 points) ont été les plus en vue côté vendéen. Dans le camp tarbais, on ne s'est jamais remis d'une entrée en matière ratée et ce malgré les efforts d'Oumoul Sarr (16 points) qui jouait son premier match sous le maillot du TGB.
 
Landerneau - Saint-Amand 58-63 / Revoir le match
Mené durant toute la rencontre, Landerneau pensait pouvoir réaliser le hold up en revenant sur les talons des Nordistes à deux minutes du gong (53-54) avec l'aide du public. Mais les Green Girls de Peyton Williams (20pts) ont serré le jeu dans le money time et ainsi prendre leur revanche après l'élimination en quarts de finale de la Coupe de France il y a moins d'un mois à la Cimenterie. Les partenaires de Margaux Galliou-Loko (18pts) subissent leur 8e défaite consécutive en championnat.
 
Basket Landes - Lattes Montpellier 68-51 / Revoir le match
Si les Landaises de Lidija Turconovic (13 points) ont dominé les débats en première mi-temps (36-24, 20'), profitant de la maladresse des Gazelles, elles ont eu plus de mal après le repos. Sans meneuse, le BLMA a trouvé la parade en mettant un faux rythme dans la rencontre et ainsi instiller le doute (47-41, 32') grâce au duo Haley Peters (22pts, 14rbds) - Sydney Wallace (20pts). L'étincelle est venue de Sara Roumy qui a relancé la machine landaise avec ses tirs longue distance (3/3) et éteint les espoirs lattois.
 
Dimanche 20 février
Charleville-Mézières - Bourges / 16h00 - YouTube FFBB et BeSport
Villeneuve d'Ascq - Lyon / 16h00 - YouTube FFBB et BeSport