Villeneuve d'Ascq en contrôle | FFBB

Vous êtes ici

LFB - J3

Villeneuve d'Ascq en contrôle

Crédit photo : Théo Duhay
Gustave Pitet - 06/10/2023
Le choc de cette troisième journée entre Villeneuve d’Ascq et Tango Bourges a tenu toutes ses promesses et c’est le club nordiste qui finit victorieux 83-70 à domicile. Les Guerrières prennent la tête du classement et restent invaincues tandis que Bourges connait sa première défaite.

Villeneuve d'Ascq - Bourges : 83-70

Avec une entame de match fracassante, les Guerrières ont rapidement pris 10 points d’avance à l’aide d’adresse extérieure et de domination physique intérieure (14-4 en 4min). Les Nordistes gardent le contrôle dans le premier quart-temps avant de subir un retour de Bourges dans le deuxième. Au tour du Tango d’avoir de l’adresse et de recoller au score. Le tir longue distance au buzzer de la mi-temps de Tima Pouye symbolise la combattivité des Berruyères qui reviennent à 1 point avant la pause.

Les tendances s’inversent en seconde période à tel point que le Tango prendra 8 points d’avance grâce à une Alix Duchet à 20 points, meilleure marqueuse du match. La mène au score alterne entre les deux équipes en tête du championnat jusqu’à ce que Villeneuve d’Ascq ne crée un nouvel écart de 12 points dans le quatrième quart-temps fatidique aux coéquipières de Sarah Michel. Sans se faire peur, les joueuses de Rachid Meziane ont tué le match dans les dernières minutes. 83-70 au buzzer final et des Guerrières qui enchainent une troisième victoire de LFB.