A vous de jouer les filles ! | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine 2003-04, 1ère journée

A vous de jouer les filles !

24/10/2003
Après l’Euroligue et l’Euro Coupe en milieu de semaine, c’est maintenant au tour du championnat de France de Ligue Féminine de reprendre ses droits. La 6ème édition de la L.F.B. ouvre ce samedi, à 20 heures. Le remake de la finale de l’Open 2003 entre Montpellier et Valenciennes (ici Moussard au prise avec Batkovic pour le ballon) est une des affiches de la soirée d’ouverture.

Sur fond de coupe d’Europe, la Ligue féminine entame demain, samedi 25 octobre 2003, à 20 heures pétantes, sa 6ème édition. L’élite féminine est donc dans les starting blocks à un jour du lancement officiel de la saison 2003-2004.

En raison de l’exclusion de Bordeaux et d'une LFB à 11, cinq rencontres sont au programme de cette soirée initiale, le promu Calais étant exempté. Après sa défaite en Euroligue hier soir face à Bourges, le match des vaincus européens opposera le club d’Aix-en-Provence (Harrower, Mandic, Kireta, Lesdema) à Mondeville (Koechlin, Bonnan, Dantas, Doan-Reimer). Rassuré par son succès en Provence, Bourges conduite par sa nouvelle vague (Dumerc, Godin, Krawczyk, Marcauskaité et Ardon) poursuit son périple sudiste par un premier déplacement à Nice dont le secteur intérieur a été refaçonné avec les arrivées de Radunovic, Stomski et Mazic.

Le néophyte nordiste, Roubaix, devra quant à lui batailler ferme face à Tarbes, vainqueur de Mondeville mercredi soir bien que largement remanié (arrivée de 9 nouvelles joueuses dont Carla Boyd dernière en date, au côté de Laure Savasta). De son côté, l’autre club du Sud Ouest, Toulouse, perdant malheureux face à Namur, doit rectifier le mauvais tir européen face à l’équipe de la banlieue lilloise, Villeneuve d’Ascq, autre néophyte en coupe d’Europe mais facile vainqueur de Rhonnda.

Enfin, dans ce qui constitue le remake de la finale de l’Open 2003 (91-66), Montpellier accueille rue des Jonquilles le triple champion de France, Valenciennes, sans doute remonté par sa première défaite européenne à Vilnius. Ce sera un duel de solides avec des raquettes fourbies des deux côtés : Moussard (photo), Tonnerre et Samoroukova à Montpellier Lattes et Wauters, Batkovic (photo), Pelikanova et E. Bertal côté VO. La clé du match est-elle bien à l’intérieur ? Réponse demain soir à Lattes.


CHAMPIONNAT DE FRANCE LFB 2003-2004

La 1ère journée

Samedi 25 octobre 2003, à 20h

NICE - BOURGES
TOULOUSE - VILLENEUVE D'ASCQ
MONTPELLIER - VALENCIENNES
AIX-EN-PROVENCE - MONDEVILLE
ROUBAIX – TARBES

CALAIS : exempt.


Yann KAPPES